Après le chapitre de l'histoire L'Heure des Comptes, vous aurez l'occasion de retourner au désert de Alfheim de God of War Ragnarok pour libérer la seconde partie de la zone grâce à l'amélioration du burin offerte par Freya, Les Sables Défendus. Mais avant de pouvoir l'explorer librement, vous devrez d'abord libérer le second Hafgufa retenu prisonnier dans les terriers.
Les Terriers
Deux principes pour les énigmes de cette zone : les flèches soniques ouvrent les membranes fines, quant aux amas plus épais vous devrez les atteindre avec votre hache après un ricochet sur une pierre de lune. Après avoir appliqué ces deux mécaniques à la suite, vous tomberez sur un nid de calamités à dégommer. Après une arène avec un elfe blanc et un groupe de mornes, continuez de descendre plus profondément dans les terriers, toujours en libérant les prises grâce aux flèches soniques et à votre hache. Nouvelle arène ensuite, bien plus compliquée, des lanceurs de sort elfes blancs et des mornes vont vous bombarder pendant que l'un de leur soldat va tenter de vous découper : exploitez bien la verticalité de l'arène et les attaques de zone "mort venue d'en haut" pour vous en sortir. Escaladez ensuite la paroi pour avoir un bon angle avec votre hache et détruire la substance elfique un sur la gauche et allez chercher le coffre légendaire.
Détruire les liens de l'Hafgufa
En entrant dans la salle suivante laissez-vous directement tomber à gauche pour exploser toutes les membranes rouges d'un coup comme cela a déjà été le cas plusieurs fois dans les quêtes du désert d'Alfheim. Un peu plus loin vous attend la seconde méduse mystique et cela va être un peu plus compliqué de la libérer cette fois. Commencez par aller tout à gauche pour repérer une membrane à virer avec une flèche sonique : une fois que c'ess fait, dépêchez-vous de lancer votre hache en ricochet pour casser un premier groupe. Revenez ensuite à votre position de départ maintenant que la méduse a bougée : vous pouvez aligner tous ceux en face de vous désormais. Retournez une dernière fois à gauche pour briser les liens restants.
Une fois la mission accomplie, descendez à droite en entrant pour affronter un dernier groupe de mornes et récupérer le second coffre légendaire au passage. Pour sortir il va falloir escalader, avec deux dernière énigmes pour la route : pour ouvrir le premier crochet, trouvez le bon angle sur la pierre de lune, pour second mettez simplement le tourniquet dans le bon angle, face à la pierre de lune, pour libérer le passage. En guise de bouquet final, vous tomberez sur un soldat elfe blanc qui tentera de vous prendre par surprise. Remontez à la surface puis allez à l'endroit indiqué sur la boussole pour terminer cette quête.