Au cours de votre progression dans l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft, vous chercherez sans doute à acquérir certains objets requis à la création d'autres objets ou à l'accomplissement de certaines quêtes. L'un d'entre eux est le Ragoût nordique, un consommable issu d'une recette de Cuisine pas forcément évidente à obtenir que nous vous aidons à obtenir (et farm) du mieux possible dans ce guide.
Où trouver la recette de Ragoût nordique dans WotLK Classic ?
Là où la plupart des recettes du métier de Cuisine sont particulièrement aisées à trouver puisqu'enseignées directement par votre maître de compétence, et tout particulièrement dans Wrath of the Lich King Classic, la première et principale d'entre elles n'est clairement pas la plus intuitive à obtenir. Pire, elle est même complètement invisible aux yeux de celles et ceux qui ignorent son existence ! Pourtant, elle est indiquée comme étant cruciale au gain de niveaux en Cuisine une fois les rivages du Norfendre atteints.
C'est en réalité très simple : pour obtenir la Recette : Ragoût nordique, vous devez avant toute chose disposer d'une compétence d'au minimum 350 en Cuisine. Sans ça, vous ne pouvez pas y être éligible, commencez donc par atteindre cette étape avant de vous attaquer à la suite (qui est très courte). De plus, vous devrez être de niveau 65 au minimum pour avoir accès à cette recette.
Si vous avez déjà atteint un niveau de compétence de 350 ou plus en Cuisine, alors rendez-vous auprès de l'un des PNJs suivants (selon votre faction), il vous proposera la quête La cuisine du Grand Nord qui vous apprendra à confectionner ce met en échange de 4 morceaux de Viande glacée :
Alliance
- Brom Mouillebière dans la cuisine de l'auberge de Port-Valgarde, au Fjord Hurlant
- Rollick MacKreel sous l'un des abris en toile à côté du Donjon de la Bravoure, à la Toundra Boréenne
Horde
- Thomas Kolichio à l'Accostage de la Vengeance, au Fjord Hurlant
- Orn Tendre-sabot dans la cuisine du Bastion Chanteguerre, à la Toundra Boréenne
Les Viandes glacées requises pour cette quête sont vraiment très simples à obtenir, il vous suffit de tuer n'importe quel animal du Norfendre pour avoir de fortes chances d'en obtenir. Les Brochepelles du Fjord Hurlant et les Mammouths ou Rhinocéros de la Toundra Boréenne sont des cibles de choix pour en obtenir rapidement sans trop vous éloigner du hub principal de votre faction.
A quoi sert le Ragoût nordique dans WotLK Classic ?
Concrètement, le Ragoût nordique n'a pas de grande utilité directe. Il s'agit d'un consommable de base ne faisant que régénérer des points de vie comme n'importe quelle nourriture et n'offrant aucun bonus particulier.
Cependant, ce qui le rend indispensable en particulier pour les Cuisiniers et pour les guildes même c'est qu'il est l'un des composants requis à la réussite de la quête journalière Convention à l'Abracadabar offrant notamment en récompense un Petit sac d'épices contenant des Épices nordiques utiles à la création de nourritures de très haut niveau, ainsi que des Récompenses de l'épicurien vous permettant d'acheter des recettes de Cuisine de très haut niveau.
C'est la seule réelle utilité du Ragoût nordique. Gardez-en donc quelques-uns sur vous si vous effectuez les quêtes journalières de Cuisine de Dalaran régulièrement. Et puis bon... Dans le pire des cas, les Viandes glacées sont si faciles à trouver qu'il ne sera pas très complexe de mettre la main dessus en une poignée de secondes ! Leur prix à l'hôtel des ventes est d'ailleurs ridiculement bas pour cette raison.