Au cours de votre progression dans l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft, vous chercherez sans doute à acquérir certains objets requis à la création d'autres objets encore plus puissants. L'un d'entre eux est la Larme de sirène, une gemme extrêmement rare que nous vous aidons à obtenir (et farm) du mieux possible dans ce guide.
Où trouver des Larmes de sirène dans WotLK Classic ?
Incontestablement, les Larmes de sirène sont parmi les objets les plus recherchés et lucratifs du lancement de Wrath of the Lich King Classic. En fait, l'objet en tant que tel n'a pas grand chose d'exceptionnel mais ce sont sa rareté indécente et son utilisation dans certaines créations d'objets indispensables à la progression de certaines spécialisations qui font de la Larme de sirène l'un des objets les plus convoités du jeu pour le moment.
Pour obtenir une Larme de sirène, vous avez donc deux possibilités majeures :
- Farm les Palourdes aileron-d'hiver en les ramassant au sol ou en tuant des Murlocs aileron-d'hiver à Aileron-d'hiver sur la côte au Nord de la Toundra Boréenne. Vous pourrez à terme échanger 100 Palourdes aileron-d'hiver contre 1 Larme de sirène auprès d'Ahlurglgr dans le village situé sur cette même côte. C'est long et ennuyeux, mais assez simple si vous avez un peu de temps à revendre !
- Farm les Palourdes des eaux sombres boudeuses sur certains PNJs du Norfendre. Le plus haut taux d'obtention recensé semble être sur les Oracles frissonde au Fjord Hurlant (0,3%), tandis que le lieu de farm le plus apprécié semble être au niveau d'Aileron-d'hiver à la Toundra Boréenne, mais voici la liste complète des PNJs farmables :
- Oracle frissonde (0,3%) au Fjord Hurlant sur la côte au Nord-Ouest près du Camp des Apothicaires
- Gadouilleur gorloc (0,2%), Rote-vapeur gorloc (0,14%) et Bafouilleur gorloc (0,13%) à la Toundra Boréenne dans les environs de Taunka'le et des Plaines innondées
- Oracle touchétincelle (0,15%) au Bassin de Sholazar au niveau du Havre Touchétincelle près du Pilier Mousselune (vous devez être Hostile avec les Oracles pour pouvoir farm ici)
- Guerrier des rivages aileron-d'hiver (0,04%), Oracle aileron-d'hiver (0,03%) et Guerrier aileron-d'hiver (0,02%) dans la Toundra Boréenne à Aileron-d'hiver
Pour farm efficacement les Larmes de sirène, il est ainsi recommandé de tuer toutes les Murlocs aileron-d'hiver trouvables dans les environs de leur village au Nord de la Toundra Boréenne, tout en vous assurant de ramasser le butin qui se trouve sur leurs cadavres mais aussi les petites palourdes à peine visibles au sol. De cette façon, vous avez une faible chance d'obtenir des Palourdes des eaux sombres boudeuses qui offrent dans 18% des cas une Larme de sirène en les ouvrant, mais aussi un bon nombre de Palourdes aileron-d'hiver qui vous permettront à terme d'acheter directement des Larmes de sirènes auprès d'Ahlurglgr !
- Important : Pensez à faire votre quête journalière de Pêche (obtenable auprès de Marcia Chase à Dalaran), le Sac de trésors de pêche obtenu en récompense à une faible chance de contenir une Larme de sirène lui aussi !
A quoi servent les Larmes de sirène dans WotLK Classic ?
Les Larmes de sirène ne sont globalement pas très exploitées dans Wrath of the Lich King Classic. Pourtant, elles sont l'un des objets les plus convoitées pour une raison très simple : elles permettent notamment et surtout la création d'une gemme prismatique : la Larme enchantée. Celle-ci est unique et peut non seulement être placée dans n'importe quel emplacement de gemme, mais en plus elle active aussi l'emplacement correspondant. Très pratique si vous avez besoin d'une gemme rouge pour activer votre Diamant siègeterre austère sans avoir à opter pour une gemme que autre qu'une offrant de l'Endurance en tant que Tank par exemple !
C'est la raison principale qui rend ce composant indispensable et aussi convoité ! Les prix s'envolent d'ailleurs régulièrement à l'hôtel des ventes, on a déjà vu des pointes à plus de 700 pièces d'or l'unité sur Sulfuron !
L'autre raison majeure du fait que cet objet est recherché, c'est l'intérêt grandissant des joueurs à l'égard des "listes de pré-bis" pour leur personnage. Certains sites référencent en effet les "meilleurs objets possibles" pour chaque spécialisation avant de mettre les pieds à Naxxramas, et figurez-vous que la Cape aérienne et la Cape de Froidemort, deux objets créables par les Couturiers, figurent parmi ces "pré-bis". Et vous l'avez compris, pour créer ces captes il vous faut... Une Larme de sirène !
Alors bien sûr, ces capes ne sont pas indispensables. Mais dans un monde régit par la "méta" et la sur-optimisation pour du contenu très accessible quoiqu'il arrive, on comprend mieux pourquoi la Larme de sirène est l'un des composants les plus onéreux depuis la sortie de l'extension... Pour le plus grand plaisir de ceux qui ont la chance mettre la main dessus !