Anub'Rekhan est le 5è boss de Naxxramas, le deuxième raid de l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft introduit avec la Phase 1. Il se trouve dans le Quartier des Arachnides.
- Important : Le pack complet de Weak Auras pour ce deuxième raid de WotLK Classic est accessible en suivant ce lien !
Stratégie d'Anub'Rekhan à Naxxramas
Composition recommandée
En tant que premier boss du Quartier des Arachnides, Anub'Rekhan n'est pas très complexe et devrait être l'un des boss les plus accessibles de Naxxramas, y compris en Mode 25 joueurs. Il ne dispose que d'une mécanique vraiment dérangeante et invoque des créatures au cours du combat qui devront être gérées par le Tank secondaire.
Anub'Rekhan débute le combat accompagné d'un Gardien des cryptes en Mode 10 comme 25. Un Tank doit s'occuper du boss en permanence qu'il retourne dos au raid afin qu'il ne touche que le Tank principal avec son Empaler, une zone face à lui qui inflige de lourds dégâts Physiques, tandis que le Tank secondaire doit prendre l'aggro du Gardien des cryptes et le placer sur le boss immédiatement. Un deuxième apparaît de plus une quinzaine de secondes après avoir lancé le combat, même tarif pour lui : sous le boss et on cleave !
- Précision : En Mode 25 joueurs, un deuxième Gardien des cryptes est présent avant même de lancer la rencontre. Cela ne change pas grand chose au combat et la stratégie est identique qu'en Mode 10 joueurs : tout le monde sous le boss et on cleave.
La priorité absolue des DPS consiste à tuer les Gardiens des cryptes le plus rapidement possible. Anub'Rekhan en invoque en effet périodiquement au cours du combat, toutes les 80 à 120 secondes environ, vous devez donc faire en sorte qu'ils ne vous submergent pas en les tuant petit-à-petit.
Dès que les Gardiens des cryptes ont été tués, le groupe de DPS casters et de Soigneurs doit s'écarter d'une trentaine de mètres (25 pour être précis) d'Anub'Rekhan, et le Tank principal doit diriger le boss vers le côté droit de l'arène. La raison à cela, c'est que toutes les 80 à 120 secondes, le boss lance une Nuée de sauterelles qui a pour effet de réduire sa propre vitesse de déplacement de 60% (75% en mode 25), d'infliger de faibles dégâts de Nature aux joueurs à moins de 25 mètres toutes les 2 secondes et de les pacifier (ce qui vous empêcher d'attaquer, même en mêlée). Dans le même laps de temps, un nouveau Gardien des cryptes apparaît.
Pour contrer cette mécanique, le Tank principal doit kite doucement le boss sur la droite de l'arène tandis que tout le reste du groupe accompagné du second Tank doit se placer sur la gauche de celle-ci et s'occuper le plus vite possible du Gardien des cryptes. Si le kitting est correctement effectué, la Nuée de sauterelles devrait prendre fin quand Anub'Rekhan atteint l'entrée de l'arène, et le Gardien des cryptes devrait être mort dans le même temps.
Enfin et pas des moindres, le boss est capable d'invoquer des Scarabée mange-cadavres depuis les cadavres de Gardiens des cryptes tués au préalable, mais aussi depuis les cadavres de joueurs ! Ceux-ci n'ont que peu de points de vie mais sont assez gênants pour les DPS casters, c'est au Tank secondaire de les récupérer et les placer sous le boss pour qu'ils soient balayés par les AoE. Anub'Rekhan invoque 10 scarabées par cadavre de Gardien des cryptes, et 5 par cadavre de joueur.
- Important : Anub'Rekhan n'enrage pas, prenez donc le temps qu'il vous faut pour en venir à bout. Le combat est vraiment très simple !