Introduit dans l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft lors de la Phase 1, le Grand mammouth de guerre noir est une monture récompensant les joueurs ayant eu un taux de de chance non négligeable en venant à bout des boss du raid sur le Caveau d'Archavon. Il s'agit d'une monture terrestre disponible tant pour les joueurs de la Horde que de l'Alliance.
Comment obtenir le Grand mammouth de guerre noir dans WotLK Classic ?
Le Grand mammouth de guerre noir est l'une des premières montures à plusieurs places de World of Warcraft. Cependant, contrairement au Mammouth de voyage de la toundra il ne dispose ni d'un réparateur sur son dos, ni d'un vendeur. Au lieu de cela, les deux places supplémentaires sont complètement vides et permettent à n'importe quel joueur du groupe ou du raid de son détenteur de monter avec lui sur cette monture rarissime. Il s'agit également de l'une des trois seules montures de Wrath of the Lich King pouvant transporter trois joueurs du groupe ou du raid de son détenteur en même temps sur son dos.
Pour obtenir ce mammouth, vous devez venir à bout de l'un des quatre boss du Caveau d'Archavon dans l'un des deux modes dans lequel ce raid est disponible :
- Mode Normal à 10 joueurs
- Mode Normal à 25 joueurs
Bien sûr, pour pouvoir accéder à ces boss il est nécessaire que votre faction contrôle le Joug-d'Hiver sans quoi la forteresse et le raid ne sont pas accessibles. De plus, et c'est un point non négligeable, le Caveau d'Archavon n'est originellement composé que d'un seul et unique boss. Au gré du déploiement des phases ultérieures de Wrath of the Lich King Classic, d'autres seront ajoutés pour au final se retrouver à 4 à élire domicile dans ce caveau :
- Phase 1 : Archavon le Gardien des poierres
- Phase 2 : Émalon le Guetteur d'orage
- Phase 3 : Koralon le Veilleur des flammes
- Phase 4 : Toravon la Sentinelle de glace
Chacun de ces quatre boss a une infime chance, estimée à tout juste 1%, d'offrir aux joueurs qui en viennent à bout ce formidable Grand mammouth de guerre noir. Les quatre peuvent être tués chaque semaine et dans chacun des deux modes disponibles, mais il vous faudra attendre le déploiement de chaque phase pour que chacun d'eux soit ajouté à ce raid, faisant de cette monture l'une des plus rares de WoW Classic durant les premières phases de l'extension.
Aucun haut-fait n'est requis pour obtenir cette très rare monture. Il vous suffit de tuer l'un des quatre boss susmentionnés et croiser les doigts. Mais attention : comme les autres montures du même type, seul un exemplaire par groupe peut être obtenu pour chaque victoire contre Archavon, Emalon, Koralon et Toravon. Vous devrez donc probablement négocier ou batailler contre vos propres camarades de jeu pour l'obtenir !
Si vous parvenez à obtenir cette monture particulièrement somptueuse, sachez qu'elle offre en plus un haut-fait vous permettant de vous la raconter un peu auprès de vos alliés : Grand mammouth de guerre noir ! De quoi donner encore plus envie de mettre la main dessus... Et on vous souhaite bien du courage !
Apparence du Grand mammouth de guerre noir
Pour les joueurs de l'Alliance
Pour les joueurs de la Horde