Introduit dans l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft lors de la Phase 1, le Proto-drake bleu est une monture récompensant les joueurs ayant eu un taux de de chance non négligeable en venant à bout de l'un des boss de la Cime d'Utgarde. Il s'agit d'une monture volante disponible tant pour les joueurs de la Horde que de l'Alliance.
Comment obtenir le Proto-drake bleu dans WotLK Classic ?
Le Proto-drake bleu et l'un des 6 proto-drakes disponibles dans Wrath of the Lich King en guise de montures. Il est d'ailleurs la seule monture obtenable au cours d'un donjon de l'extension (en dehors des raids) directement depuis le cadavre d'un boss. Il est accessible aux joueurs qui s'aventurent à la Cime d'Utgarde en Mode Héroïque (la monture n'est pas dropable en Mode Normal) et viennent à bout de son troisième boss : Skadi le Brutal.
Pour pouvoir accéder à ce boss, vous devrez au préalable venir à bout de Svala Tristetombe, Gormok l'Empaleur mais aussi tout un tas de créatures dites "trash". La route est néanmoins plutôt aisée et rapide, les boss et créatures présentent dans ce donjon ne représentant globalement pas un réel défi même en Mode Héroïque.
- Notre guide complet de la Cime d'Utgarde
Aucun haut-fait n'est requis pour obtenue cette très rare monture. Il vous suffit de tuer Skadi le Brutal et croiser les doigts : le taux d'obtention du Proto-drake bleu est de 1%, autant dire qu'il vous faudra très probablement bien plus d'une tentative pour mettre la main dessus ! Mais attention : comme les autres montures du même type, seul un exemplaire par groupe peut être obtenu pour chaque victoire contre Skadi le Brutal chaque jour. Vous devrez donc probablement négocier ou batailler contre vos propres camarades de jeu pour l'obtenir !
Si vous parvenez à obtenir cette monture particulièrement somptueuse, sachez qu'elle n'offre pas la moindre récompense supplémentaire : ni haut-fait, ni tour de force. Simplement le grand plaisir de l'avoir obtenue et de pouvoir la chevaucher à votre guise en Norfendre et en Outreterre (et c'est déjà pas mal) !