Introduit dans l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft lors de la Phase 1, le Drake bleu est une monture récompensant les joueurs ayant eu énormément de chance en venant à bout de certains boss de l'extension. Il s'agit d'une monture volante disponible tant pour les joueurs de la Horde que de l'Alliance.
Comment obtenir le Drake bleu dans WotLK Classic ?
Le Drake bleu est, à l'instar de multiples autres drakes de l'extension, assez banal et même méconnu aux yeux de nombreux joueurs. Il ne nécessite pas de venir à bout d'un boss spectaculaire ou de réussir un haut-fait complexe. Pour l'obtenir, vous devez faire preuve d'énormément de chances après avoir vaincu Malygos à l'Oeil de l'Éternité en Mode 10 joueurs.
Le mode d'obtention le plus fiable pour cette monture semble être dans la Cache du Gardien-tellurique obtenue après vaincu le Gardien-tellurique Eregos à l'Oculus en Mode Héroïque. Le taux est d'environ 6%, ce qui la place parmi les montures "lootables" les plus communes et faciles à obtenir. Cependant, elle n'est pas disponible dans la version Classic du jeu puisqu'elle n'est obtenable que par le biais de l'outil de Recherche de groupe aléatoire.
Du côté de Malygos à l'Oeil de l'Éternité, le taux d'obtention même approximatif n'est pas connu. On l'estime toutefois à 1%, voire même 2 dans le meilleur des cas. La chance est votre meilleure alliée, il n'y pas de solution magique pour l'obtenir plus facilement. Aucun prérequis autre que la difficulté susmentionnée n'est requise. Pas le moindre haut-fait ni la moindre technique particulière. Venez-en à bout et croisez simplement les doigts !
- Rappel : Malygos ne drop pas directement des objets après avoir été vaincu à l'Oeil de l'Éternité. Vous devez fouiller le Cadeau d'Alexstrasza qui apparaît dans la "salle" après le combat et espérer le voir apparaître à l'intérieur (tout comme pour le reste du butin de l'Oeil de l'Éternité.