Introduit dans l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft lors de la Phase 1, le Drake noir est une monture récompensant les joueurs ayant réussi à obtenir l'un des hauts-faits du Sanctum obsidien. Il s'agit d'une monture volante disponible tant pour les joueurs de la Horde que de l'Alliance.
Comment obtenir le Drake noir dans WotLK Classic ?
Bien qu'il ne soit plus particulièrement remarquable ou rare, le Drake noir était autrefois l'une des premières montures relativement difficiles à obtenir au cours d'un raid dans World of Warcraft. Pour l'obtenir, vous deviez (et devez toujours dans WotLK Classic) venir à bout du seul et unique boss du Sanctum obsidien, Sarharion, en mode 10 joueurs... Avec un défi supplémentaire de taille : ses trois compagnons drakes sur les perchoirs des environs qui répondent au nom d'Obscuron, Ténébron et Vespéron !
- Important : Bien qu'impressionnant, cet "exploit" est réalisable par des joueurs vraiment faiblement équipés. Il ne nécessite que peu de préparation et d'équipement.
Le Sanctum obsidien est en effet assez particulier puisque s'il ne compte qu'un seul boss et une vaste quantité de "trash mobs", c'est l'exécution (ou pas) des trois mini-boss qu'il compte qui changera non seulement la qualité du butin que vous obtenez après avoir vaincu Sartharion, mais aussi si vous obtenez ou pas le fameux Drake noir. Trois possibilités existent donc :
- Seul Sartharion est en vie lorsque vous l'engagez, vous êtes éligible à la table de butin de base du Sanctum obsidien à 10 joueurs (200 de niveau d'objet)
- Un mini-boss drake est en vie au moment d'engager Sartharion en combat, de nouvelles pièces de butin de niveau 200 sont disponibles en plus du butin habituellement obtenable
- Deux mini-boss drakes sont en vie au moment d'engager Sartharion en combat, de nouvelles pièces de butin de niveau 213 sont disponibles en plus du butin de niveau 200 habituellement obtenable
- Les trois mini-boss drakes sont en vie au moment d'engager Sartharion en combat, la monture Drake noir est disponible en un exemplaire dans le coffre une fois le boss vaincu, en plus des récompenses de niveau 200 et 213 habituellement obtenables
Pour réussir à vaincre Sartharion et ses trois lieutenants en même temps, vous devez avant toute chose vous assurer de venir à bout de l'intégralité des "trash mobs" qui peuplent ce petit raid. Au moment d'engagenr Sartharion en combat, ils se mettront sinon tous à vous attaquer et... Cela rend la rencontre tout bonnement impossible. Chaque mini-boss encore en vie n'entre cependant pas directement en combat avec vous si vous tentez le "Sartha 3 Drakes" comme on l'appelle, ils offrent au lieu de cela un bonus à Sartharion :
- Obscuron lui octroie Puissance d'Obscuron qui augmente de 100% les dégâts de Feu subis par tous les joueurs
- Vespéron lui octroie Puissance de Vespéron qui réduit de 25% le maximum de points de vie de tous les joueurs
- Ténébron lui octroie Puissance de Ténébron qui augmente de 100% les dégâts d'Ombre subis par tous les joueurs
Outre le fait de nettoyer intégralement le raid de la présence de tous les trash mobs, il n'existe pas de réelle stratégie à connaître avant de tenter ce tour de force. Venez simplement bien équipés et maîtrisez la stratégie sur le bout des doigts pour limiter au maximum l'impact des debuffs que vous subissez.
On notera cela étant que la présence d'un Prêtre pour sa Prière de Robustesse et sa Prière de protection contre l'Ombre, et celle d'un Paladin pour son Aura de résistance au Feu ou d'un Chaman pour son Totem de résistance au feu est plus que souhaitable. Des Tanks également équipés lourdement peuvent faire la différence, surtout en matière de Résistance au Feu.
Si vous réussissez, tous les joueurs du raid obtiendront les récompenses suivantes en plus des pièces de niveau 213 dans le coffre et d'un exemplaire du Drake noir par raid :
- Haut-fait : Aide crépusculaire (10 joueurs)
- Haut-fait : Duo crépusculaire (10 joueurs)
- Haut-fait : Les chroniques des crépusculaires (10 joueurs)
- Titre : <Nom< du crépuscule