Les Oracles sont l'une des factions de l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft. Elle est Neutre, et les joueurs peuvent la rencontrer principalement au Bassin deSholazar, en Norfendre. Dans ce guide, nous vous dévoilons tout ce qu'il faut savoir à son sujet, incluant la meilleure manière d'obtenir de la réputation à son égard.
Récapitulatif des niveaux de réputation
- Neutre : Niveau de réputation de base, n'octroie que peu (voire aucune) bonus
- Amical : Premier palier de réputation, donne accès à certains objets de qualité très moyenne ainsi qu'au Tabard de cette faction. Octroie également 5% de réduction chez tous les vendeurs qui y sont associés
- Honoré : Permet d'avoir 10% de réduction auprès des vendeurs de la faction concernée. Octroie également 10% de réduction chez tous les vendeurs qui y sont associés
- Révéré : Ouvre l'accès à des récompenses de qualité supérieures, et parfois même des quêtes supplémentaires. Octroie également 15% de réduction chez tous les vendeurs qui y sont associés
- Exalté : Niveau de réputation maximum ouvrant l'accès aux meilleurs récompenses possibles pour la réputation concernée. Octroie également 20% de réduction chez tous les vendeurs qui y sont associés
Comment gagner de la réputation auprès des Oracles ?
Important : Vous devez faire un choix entre les Oracles gorlocs ou les varleus de la Tribu Frénécoeur, être l'ami(e) des uns vous forcera à être hostile à l'égard des autres. Vous pouvez toutefois changer à tout moment en tuant Artuis le Sans-coeur au Bassin de Sholazar et en vous adressant au PNJ de la faction convoitée que vous venez de sauver. Cela supprimera toute la réputation accumulée auprès de l'autre faction et vous placera immédiatement Amical(e) à l'égard de l'autre.
Jusqu'à Exalté(e)
Pour accéder aux deux factions du Bassin de Sholazar vous devrez terminer la suite de quêtes débutant par La chasseresse à temps partiel auprès de Tamara Tremblerouage et culminant avec Le fardeau d'un héros après avoir tué Artruis le Sans-coeur.
- Accomplir les quêtes journalières suivantes à partir du niveau 76 :
- Apaiser la pierre à Pluie toute-puissante auprès du Haut-oracle Soo-pape à la Canopée Parlepluie
- La maîtrise des cristaux auprès de l'Oracle Soo-daucour à la Canopée Parlepluie
- Le pouvoir des Tout-puissantsauprès de l'Oracle Soo-daucou à la Canopée Parlepluie
- La volonté des titans auprès de l'Oracle Soo-daucou à la Canopée Parlepluie
- Accomplir les quêtes journalières suivantes à partir du niveau 77 :
- Un chant de fécondité auprès de l'Oracle Soo-premm à la Canopée Parlepluie
- Un chant de réflexion auprès de l'Oracle Soo-premm à la Canopée Parlepluie
- Un chant de purification auprès de l'Oracle Soo-premm à la Canopée Parlepluie
- Le chant du Vent et de l'Eau auprès de l'Oracle Soo-premm à la Canopée Parlepluie
Récompenses des Oracles
Amical(e)
Honoré(e)
Révéré(e)
Exalté(e)
Contenu de l'oeuf mystérieux de WotLK Classic
L'Oeuf mystérieux est de loin la récompense la plus convoitée des deux factions du Bassin de Sholazar. Obtenable à partir du niveau de réputation Révéré(e) avec les Oracles, il est achetable auprès de l'intendant de cette faction pour la modique somme de 3 pièces d'or. Une fois acheté et en votre possession, il met un total de 6 jours à éclore.
Au bout de cette longue semaine d'attente (et il est unique, inutile de tenter d'en acheter plusieurs à la fois pour accélérer votre farm), vous obtenez automatiquement dans votre sac un Oeuf brisé pouvant contenir aléatoirement l'un des objets suivants :
- 5 à 8x Vieux jaune d'oeuf
- 1x Jeune cobra
- 1x Oisillon pique-boeuf
- 1x Oisillon pique-boeuf blanc
- 1x Proto-drakonnet
- 1x Rênes de proto-drake vert
Naturellement, c'est le Proto-drake vert qui rend cet objet particulièrement intéressant. Son taux d'obtention est relativement haut pour une telle monture puisqu'il avoisine les 5% et nous vous en proposons ci-dessous un aperçu. Il s'agit bien sûr d'une monture volante accessible aux joueurs de l'Alliance comme de la Horde et peu importe votre allégeance au Frénécoeur ou aux Oracles une fois l'oeuf éclos !