Introduit dans l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft lors de la Phase 3, le Cheval de guerre de croisé est une monture récompensant les joueurs ayant réussi à obtenir le haut-fait le plus difficile du raid sur le Colisée des Croisés. Il s'agit d'une monture terrestre disponible tant pour les joueurs de la Horde que de l'Alliance.
Deux variantes existent pour cette monture :
- Le Cheval de guerre blanc de croisé pour les joueurs de l'Alliance
- Le Cheval de guerre noir de croisé pour les joueurs de la Horde
Le mode d'obtention est exactement identique pour les deux factions.
Comment obtenir le Cheval de guerre de croisé dans WotLK Classic ?
Le Cheval de guerre de croisé est l'une des récompenses les plus prestigieuses et rares de l'histoire de World of Warcraft. Disponible en deux coloris, un pour chacune des deux factions du jeu, il est accessible aux joueurs qui s'aventurent au Colisée des Croisés en Mode Héroïque à 25 joueurs et parviennent à décrocher le redoutable haut-fait Une offrande à l'immortalité.
- Attention : Ce haut-fait (et tous les précédents similaires) disparaît complètement avec le déploiement du PréPatch de Cataclysm (Patch 4.0), faisant des Chevaux de guerre de croisé et des autres récompenses de ces hauts-faits des sésames à obtenir absolument avant l'extension suivante.
Une offrande à l'immortalité est le haut-fait ultime d'une série d'autres hauts-faits similaires ayant eux aussi lieu au Colisée des Croisés. Il est possible de tous les accomplir d'un seul coup, ou bien de les obtenir un par un, semaine après semaine. Les voici :
- Une offrande au talent (25 joueurs) : Terminer le Colisée du grand croisé en moins de 25 tentatives au cours de la même semaine
- Une offrande au talent fou (25 joueurs) : Terminer le Colisée du grand croisé en moins de 45 tentatives au cours de la même semaine
- Une offrande à la démence (25 joueurs) : Terminer le Colisée du grand croisé avec 50 tentatives restantes au cours de la même semaine
Une offrande à l'immortalité pousse cependant le vice bien plus loin : pour l'obtenir vous devrez terminer le Colisée du grand croisé sans wipe une seule fois au cours de la même semaine, mais également sans qu'aucun des membres du raid ne meurt. Si vous y parvenez, tout le raid obtient alors le titre "<Nom>, le défenseur d'argent" et l'un des deux Chevaux de guerre de croisé selon votre faction. De plus, un coffre apparaît à la fin du raid avec du butin additionnel selon le nombre de tentatives restantes :
- Moins de 24 tentatives restantes : 2 "tokens" de niveau 258
- 25 tentatives ou plus restantes : 1 arme de niveau 258
- 45 tentatives ou plus restantes : 2 "tokens" supplémentaires de niveau 258
- 50 tentatives restantes : 1 cape de niveau 272
Apparence du Cheval de guerre blanc de croisé
Réservé aux joueurs de l'Alliance uniquement
Apparence du Cheval de guerre noir de croisé
Réservé aux joueurs de la Horde uniquement