Introduit dans l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft lors de la Phase 4, Invincible est une monture récompensant les joueurs ayant réussi à venir à bout du boss final de la Citadelle de la Couronne de glace. Il s'agit d'une monture volante disponible tant pour les joueurs de la Horde que de l'Alliance.
Histoire d'Invincible, le destrier d'Arthas Menethil
A l'origine, avant les événements de Warcraft III: The Frozen Throne, Invincible était un cheval bien vivant et la monture adorée du tristement célèbre Arthas Menethil. Né à la Ferme des Balnir dans les Clairières de Tirisfal et doté d'un pelage d'une rare blancheur, le fils Menethil voulait à l'origine le nommer "Blizzard" ou "Céleste" en référence à celui-ci, mais après mûre réflexion il perpétra l'une des traditions des Chevaliers de Lordaeron : donner à son destrier le nom d'une qualité. C'est ainsi qu'il choisit "Invincible".
Crédits image : Artwork par Horsemourne
Une dizaine d'années après la naissance du cheval le plus connu des joueurs de World of Warcraft, Arthas tentait de se rendre à la Ferme des Balnir sur le dos de celui-ci. Une tempête de neige surgît alors, surprenant les deux compères. Fidèle à son caractère particulièrement obstiné, Arthas ordonna malgré tout à Invincible de sauter un obstacle qu'il avait l'habitude de franchir de cette façon. Un obstacle qu'il savait qu'il n'était pas nécessaire de franchir.
Malheureusement, le destrier glissa en se réceptionnant et chuta, propulsant Arthas assez loin pour qu'il ne constate pas l'ampleur du désastre qui venait de se produire. Après avoir cherché son cheval dans la tempête, le jeune prince découvrit avec horreur qu'il gisait dans son propre sang : ses deux pattes avant étaient brisées. Dévasté et dans l'incapacité de demander de l'aide pour soigner son cheval, Arthas empoigna son épée et abréagea les souffrances de ce dernier et lui plantant dans le coeur.
Ce n'est que queqlues années plus tard, lors de la Chute de Lordaeron qu'il aura lui-même causé qu'Arthas alors devenu un Chevalier de lamort revînt à la Ferme de Balnir pour ramener à la vie, ou plutôt la Non-mort, son destrier. Autrefois blanc comme la neige, Invincible n'est aujourd'hui plus qu'un amas de lambeaux caparaçonné doté d'un nom qui ne lui aura jamais aussi bien sied.
Dans World of Warcraft, la tombe d'Invincible est toujours présente à la Ferme des Balnir, dans les Clairières de Tirisfal. Elle est évidemment ouverte puisque profanée par le maître de ce pauvre cheval.
Comment obtenir Invincible dans WotLK Classic ?
Invincible est la toute première monture de World of Warcraft récompensant à coup sûr de la victoire contre un boss de fin d'extension, ce que l'on connaîtra plus tard comme étant les tours de force "Une longueur d'avance" et "Du grand art". Il est accessible aux joueurs qui s'aventurent à la Citadelle de la Couronne de glace en Mode 25 Héroïque et viennent à bout de son boss final : le Roi-liche. Vaincre ce boss en Mode 25 Normal et les Modes à 10 joueurs n'octroie pas cette récompense.
Pour rappel, le Roi-liche est le 12è boss de la Citadelle de la Couronne de glace. Pour pouvoir accéder au sommet de l'immense raid où il se trouve par le biais du téléporteur à l'intersection des quatre ailes du raid, vous devrez au préalable avoir vaincu les 11 autres boss en Mode 25 Héroïque au cours de la même semaine.
Aucun haut-fait n'est requis à l'obtention de cette monture encore très convoitée sur la version moderne du jeu. Il vous faut "simplement" vaincre Le Roi-liche en mode Héroïque 25. Mais attention : seulement un exemplaire de cette monture peut être dépouillée sur le cadavre d'Arthas. Sur 25 joueurs, un seul des joueurs repartira ainsi sur son dos et il vous faudra tuer à nouveau ce boss dans ce mode de difficulté pour en voir un nouvel exemplaire tomber.
- Important : Durant la Phase 4 et la Phase 5, un exemplaire d'Invincible peut être dépouillé à coup sûr (100%) sur le cadavre du Roi-Liche. C'est à partir du déploiement du PréPatch de Cataclysm (le Patch 4.0) que son taux d'obtention tombe à 1% : hâtez-vous !
Si vous parvenez à obtenir cette prestigieuse monture, elle vous offre également le tour de force Rênes d'Invincible. Un petit plus bien mérité qui ne vous apportera rien de plus que le plaisir de vous pavaner avec et l'arborer à tout va ! Peu importe la date d'obtention de cette monture, le tour de force est décerné quoiqu'il arrive.