Les Geôles éternelles d'Elden Ring sont en quelque sorte des arènes de boss où vous pourrez lutter contre divers ennemis. Certains vous seront très familiers, tandis que d'autres seront totalement nouveaux. Ils apportent une belle quantité de runes, mais surtout des récompenses pouvant complètement changer votre gameplay.
Dans ces arènes, vous êtes dans une instance, rien ni personne ne peut vous déstabiliser, sauf le boss qui apparaîtra devant vous. Le terrain est limité et à votre mort, l'arène se referme. Vous devrez recommencer le combat pour tenter à nouveaux de vaincre le boss qui est emprisonné.
Étant au nombre de 11, les geôles éternelles se trouvent dans toutes les régions de l'Entre-Terre ; sauf dans les souterrains. Ci-dessous, vous pourrez retrouver toutes les geôles, ainsi que leurs emplacements, les boss que vous allez rencontrer, mais aussi les récompenses à la clé pour la complétion de la geôle.
Nécrolimbe
Geôle éternelle de Valorage
- Boss : Chevalier du Creuset
- Récompenses : Aspects du creuset : queue (Incantations) et 2 100 runes
Geôle éternelle du limier esseulé
- Boss : Darriwil, Chevalier-limier
- Récompenses : Croc du limier et 1 900 runes
En suivant la quête secrète du Marchand Kalé, vous allez pouvoir rencontrer Blaidd avant même de commencer la suite de quêtes de Ranni. En parlant à Kalé, parlez-lui des hurlements des Bois brumeux, il vous donnera l'emote Claquement de doigts. Allez à la Bâtisse abandonnée des Bois brumeux (non loin du Fort Haight) et claquez des doigts au pied de la ruine la plus haute. Blaidd descendra d'une des ruines et dira qu'il recherche un homme appelé Darriwil. À proximité de la geôle de Darriwil, après la rencontre avec Blaidd, vous pourrez donc voir apparaître une marque d'invocation, la sienne.
Par contre, si vous avez tué Darriwil, vous ne trouverez pas Blaidd dans la ruine, mais en rencontrant Ranni.
Geôle éternelle des lamentations
- Boss : Ancien héro Zamor
- Récompenses : Sceau sacrifié de Radagon (Talisman) et 5 400 runes
Pour entrer dans cette geôle, vous allez avoir besoin d'une Clé-lame pierre, vous pourrez en trouver un peu partout dans l'Entre-Terre.
Liurnia
Geôle éternelle du scélérat
- Boss : Adam, Voleur du Feu
- Récompenses : Flamme du dieu cruel et 3 800 runes
Vous pouvez atteindre cette geôle en vous dirigeant au sud-ouest des marais, puis en montant la colline en pointant votre boussole vers l'est.
Geôle éternelle du Coucou
- Boss : Bols, Chevalier caria
- Récompenses : Phalange de grande lame (Sort) et 4 600 runes.
Geôle éternelle de la meneuse des Couteaux noirs
- Boss : Alecto, la meneuse des Couteaux noirs
- Récompenses : Tiche des couteaux noirs (Esprit légendaire) et 80 000 runes.
Même si cette geôle se trouve en Liurnia, une zone de début de partie, vous ne pourrez pas l'atteindre avant un bon moment. Il est impossible d'atteindre la zone sans progresser jusqu'au bout de la suite de quêtes de Ranni. Vous devrez traverser le Lac putréfié, vaincre Astel et atteindre le Plateau de l'autel lunaire... En bref, vous avez encore du chemin si vous venez de découvrir Liurnia.
Geôle éternelle de la tombe royale
- Boss : Seigneur d'onyx
- Récompenses : Météorite (Sort) et 3 600 runes
Vous ne pourrez accéder à cette geôle qu'en terminant l'Académie de Liurnia, vaincu Rennala, reine de la pleine lune et enfin après avoir affronté Loretta, chevaleresse royale.
Caelid
Geôle éternelle de Selia
- Boss : Hugues, mage de bataille
- Récompenses : Cendre de mage de bataille Hugues et 7 800 runes
Plateau d'Altus
Geôle éternelle de la lignée dorée
- Boss : Godrick, le greffé
- Récompenses : Icône de Godfrey (Talisman) et 26 000 runes
Une Clé-lame pierre est nécessaire pour entrer dans cette geôle.
Cimes des géants
Geôle éternelle du prétendant
- Boss : Vyke, chevalier de la table ronde
- Récompenses : Équipement des Doigts, Éclairs draconique de Vyke (Sort) et 78 750 runes
Ce sera la seconde et dernière fois que vous allez pouvoir vous frotter à Vyke. Si jamais vous ne l'avez encore jamais rencontré, il vous envahira lorsque vous vous trouverez non loin de l'église de l'inhibition, proche du village de la frénésie au Nord-est de Liurnia.
Champs enneigés consacrés
Geôle éternelle
- Boss : aucun
- Récompenses : Un ticket pour les enfers de l'Entre-Terre (?)
Cette geôle est assez particulière, car elle ne vous permet pas de rencontrer un adversaire, mais plutôt vous ouvre la voie vers le téléporteur qui vous mènera vers l'Arbre sacré de Miquella. Loretta, chevaleresse de l'arbre sacré ou encore Malenia vous y attendent. Pour activer la geôle, vous allez devoir vous prêter à un petit puzzle. Sur l'image ci-dessous, vous pourrez trouver la solution à ce joyeux casse-tête.
Explication détaillées des 4 torches à allumer dans Ordina
- La torche la plus simple à allumer est celle au sud, à l'entrée de la ville, puisqu'elle est au niveau de la chaussée. Mais attention aux assassins à proximité.
- La seconde est celle située tout à l'Ouest de la ville, cherchez une échelle sur ce bâtiment, il mène directement au sommet de la tour et à la torche. Pensez à tuer l'archère à proximité ensuite, cela peut faciliter les choses.
- Les choses se compliquent un peu pour la suite. Vous pouvez sauter par-dessus le muret en face du sceau pour atteindre facilement le recoin avec l'échelle qui mène directement au sommet de la tour avec la torche centrale. Mais il est vraiment important de ne pas vous être fait repérer par les archères au préalable, car vous allez être exposé aux tirs durant la longue ascension.
- Après avoir allumé la torche centrale, sautez de toit en toit pour rejoindre le clocher au nord de la ville, avec la dernière torche. Mais attention, il y a 2 archers sur les toits en chemin, essayez de ne pas les alerter et de ne pas rester dans leur ligne de mire.