La seconde région, Liurnia, est pleine d'opportunités, que ce soit pour équiper son sorcier, ou pour rencontrer les personnages les plus importants d'Elden Ring, comme Ranni. Mais un obstacle notable se trouve sur l'unique point de passage pour les atteindre : Loretta, la chevaleresse royale. Si vous n'avez pas encore l'habitude d'affronter des boss lanceurs de sorts, elle va y remédier.
Préparatifs
- Les sorts de Loretta peuvent être esquivés, mais si vous y tenez vraiment, ils peuvent aussi être bloqués par un bouclier avec une bonne résistance magique, comme le Bouclier de chevalier de Caria obtenu à l'académie de Raya Lucaria, ou alors le Grand bouclier de coucou qui s'obtient sur les chevaliers de Raya Lucaria. Il existe aussi des Cendres d'esprit qui peuvent aider, mais elles ne sont généralement pas accessibles à ce point du jeu.
- Vous pouvez fabriquer et utiliser des consommables qui augmentent la résistance à la magie.
- L'invocation d'esprit n'a pas une grande importance ici. Si vous avez de gros problèmes de survie, préférez peut-être des Cendres d'invocation qui vont faire apparaître plusieurs esprits, afin de réduire les chances d'être visé.
Combat face à Loretta
Vous ne pouvez pas utiliser Torrent, alors que Loretta est à cheval, c'est de la triche ! Heureusement pour vous, elle n'est pas si mobile que cela, et pas trop agressive en mêlée. Ce n'est pas un boss bien difficile, du moins si vous parvenez à esquiver ses sorts.
- À distance, le combat est vraiment facile, puisqu'à l'exception de l'arc de Loretta, tout s'esquive facilement avec des roulades latérales. Pour l'arc, il vous faudra le bon timing, essayez une roulade vers l'avant, durant le tir, c'est souvent le meilleur moyen. Si vous n'arrivez vraiment pas à l'esquiver, bloquez avec un bouclier ou prenez vos distances afin de disposer d'un meilleur temps de réaction.
- En mêlée, le combat est plus difficile, il faut gérer un mélange de sorts et de coups tournoyants. Se coller au boss, puis passer devant ou derrière elle permet de ne pas avoir à tout esquiver. Bloquer ses attaques est aussi très efficace, puisqu'elle ne frappe pas très fort. Les attaques sautées, ainsi que le fait de se baisser, permettent d'esquiver d'autres attaques.
- Outre l'arc de Loretta que nous avons mentionné, et qui demande un bon timing pour être esquivé, il faut surtout se méfier de ses Lames d'éclat. Des épées bleutées vont voler autour de Loretta. Si vous êtes en mêlée lorsqu'elles sont invoquées, commencez immédiatement à esquiver, puisqu’elles vont partir presque immédiatement. Attendez qu'il n'y en ait plus avant de reprendre vos attaques. À distance, il suffit de se déplacer latéralement en général pour les éviter.
Récompense : l'arc de Loretta
Vous allez obtenir des runes, un Trophée, les Cendres de guerre Entaille de Loretta, pour les utilisateurs de Lame double, et surtout la sorcellerie : Arc de Loretta. C'est probablement le sort avec la plus grande portée du jeu, et en le chargeant au maximum, ses dégâts sont immenses. Cela en fait la sorcellerie ultime (ou presque) pour sniper les ennemis et les boss de loin, de préférence depuis une hauteur. De nombreuses victoires faciles vous attendent avec lui.
Vous avez à présent accès à la section cachée derrière le manoir de Caria, où vous pourrez trouver Ranni, Seluvis, la solution d'un des Tableaux, une Mémolithe, et bien plus encore.