Des prisons se trouvent un peu partout dans le monde d'Elden Ring, chacune contient un dangereux combattant qu'il vous faudra vaincre. Mais il n'y en a pas beaucoup de plus redoutables et énervants que le Chevalier du creuset, surtout que vous pouvez le rencontrer à très bas niveau. Il occupe l'emplacement de Darriwil le chevalier-limier sur la bêta, autant dire que c'était une mauvaise surprise pour pas mal de vétérans.
Signalons au passage que vous allez rencontrer de nombreux ennemis élites de type chevalier du creuset, voyez cela comme un entraînement pour la suite, puisqu'ils vont vous tuer souvent.
Préparatifs
- Le Chevalier du creuset est vraiment costaud, on vous déconseille de tenter de le faire immédiatement. Il vaut mieux vaincre Margit le déchu, faire le tour de la région et même vaincre Godrick le greffé avant d'aller vous frotter à lui.
- Investir lourdement dans la Vigueur vous aidera à ne pas vous faire tuer trop vite.
- Améliorer vos fioles avec des Graines dorées et des Larmes de vie va aussi vous aider à tenir durant ce rude combat. Pensez aussi à aller chercher la Fiole de salut.
- Vous ne pouvez pas utiliser d'invocations sur ce combat, c'est ce qui le rend difficile. Essayez de compenser avec des consommables.
Combat
- Cela va bien évidemment dépendre de votre gameplay, mais que ce soit en mêlée ou à distance, le chevalier est une plaie. Il avance rapidement et il adore effectuer des combos avec beaucoup d'allonge, surtout quand vous tentez de vous soigner ou d'utiliser un sort. Dans bien des cas, il est plus simple d'effectuer une roulade dans son dos ou d'attendre qu'il ait effectué une grosse attaque dans le vide pour vous soigner.
- La grosse faiblesse du chevalier du creuset est que toutes ses attaques ont une grosse animation, ce qui permet de les esquiver assez facilement avec un peu d'entraînement, même ses longs combos de coups rotatifs. Une fois familiarisé avec ses enchaînements, il devient plus simple. Vous pouvez alors rouler dans son dos et l'attaquer. C'est aussi valable pour son très pénible coup de bouclier, il ne faut pas rouler en arrière, mais sur ses flancs puis dans son dos.
- Un autre moyen de l'attaquer sans trop de risque est de profiter d'une de ses grosses attaques en avant pour faire une attaque sautée, avant de battre en retraite. Évitez de le faire quand son bouclier est levé par contre, vous allez morfler sinon.
- Lorsque sa vie est assez basse, le chevalier du creuset va commencer à utiliser ses autres capacités, comme le vol plongeant. Si vous avez une arme à distance, des sorts ou des couteaux de lancer, vous pouvez en profiter pour lui caser une attaque avant d'esquiver latéralement. Le timing est important ici. C'est dangereux, mais en effectuant une roulade arrière, vous pouvez vous positionner derrière lui avant de lui infliger une grosse attaque à son atterrissage.
- Les coups de queue sont vraiment problématiques par la suite, surtout si vous avez adopté la technique de rouler derrière lui. Il peut être avisé de faire une ou deux roulades de plus avant d'attaquer, afin d'anticiper le fait qu'il va donner un voire deux coups de queue.
- Si vraiment vous rencontrez des difficultés pour la dernière phase, c'est le moment d'utiliser les dagues de jet, les bombes explosives, ou de vous décider à repasser un peu plus tard. Le multijoueur est aussi une option, à défaut d'avoir un esprit.
Récompenses
En cas de victoire, vous allez recevoir un sort intéressant pour gérer les combats en mêlée contre de nombreux adversaires, Aspects du creuset : queue. Cette technique est similaire à celle utilisée par le chevalier, vous devriez donc bien visualiser son effet.