Elden Ring va vous demander d'affronter beaucoup d'assassins des couteaux noirs durant vos aventures. Il faut dire qu'ils sont directement impliqués dans les événements qui ont mené à la destruction de l'ordre d'or. Mais le moment est venu d'affronter leur cheffe, Alecto, la meneuse des couteaux noirs.
Position d'Alecto
Pour commencer, sachez qu'il est impossible d'atteindre la zone dans laquelle se trouve Alecto sans progresser quasiment jusqu'au bout des quêtes de Ranni. Les dernières étapes demandent de traverser le Lac putréfié, puis de vaincre Astel, afin d'atteindre le Plateau de l'autel lunaire. La Geôle éternelle de la meneuse des couteaux noirs se trouve au coin Nord-ouest de la zone.
Préparatifs
- Alecto est assez vulnérable aux dégâts physiques, en dehors de ceux perforants. Elle résiste aussi assez bien aux dégâts sacrés.
- Elle est immunisée à toutes les altérations d'état (Poison, Putréfaction, et même Saignement), excepté à la Congélation. Prévoyez des dégâts ou des effets de givre pour remporter une victoire facile.
Combat
- Alecto ressemble beaucoup aux autres Assassins des couteaux noirs, ce qui est logique. Vous devez normalement avoir l'habitude de les affronter et de gérer leurs capacités, même si Alecto est un gros cran au-dessus en termes de puissance. Au moins, elle n'est pas invisible, c'est déjà ça. Rappelons qu'il est important de bien esquiver ses enchaînements d'attaques, et de profiter du fait qu'elle soit assez facile à faire tressaillir, surtout avec une attaque sautée puissante.
- La grosse différence par rapport à ses sous-fifres est qu'Alecto dispose d'une attaque sautée bien plus redoutable, son couteau va être chargé, puis des lames vont l'entourer un instant après avoir frappé le sol. Il faut donc esquiver et s'éloigner davantage, puis attendre avant de contre-attaquer. En pratique, cela réduit grandement ce qui était considéré comme la meilleure fenêtre d'attaque contre les Assassins des couteaux noirs, du moins en mêlée. Cela reste exploitable à distance.
- Idéalement, il vous faut une attaque ou un sort rapide que vous pouvez caser entre deux combos d'attaques d'Alecto, puisqu'elle va maintenir la pression en permanence.
- Si vous jouez à distance, privilégiez les sorts comme la Fronde, Laméclat, et surtout la fantastique Lame lunaire d'Adula. Les dégâts de givre et la congélation vont permettre de la tuer très rapidement. Les compétences similaires à la volée de flammes de l’Épée de la nuit ardente fonctionnent aussi assez bien.
Butin : Tiche des couteaux noirs
Vous allez obtenir 80 000 Runes et surtout l'Esprit légendaire : Tiche des couteaux noirs. Depuis le nerf des dégâts de la Larme imitatrice, elle est souvent considérée comme la meilleure invocation du jeu. Elle esquive beaucoup d'attaques, elle fait très mal, et son attaque à distance va aussi dévaster la vie des boss. Son principal défaut est qu'elle demande 132 PC pour être invoquée. Votre meilleure option est d'utiliser la Fiole de salut miraculeux avec la larme de cristal qui réduit les coûts de PC à zéro durant 10 secondes, ce qui permet d'invoquer même sans avoir assez de PC maximum.