Vous êtes avides de connaître la suite de l'histoire de Ranni, mais vous ne trouvez pas le chemin pour vous rendre dans le Lac putréfié d'Elden Ring ou pire encore, vous ne savez pas comment en sortir vivant ? Dans la vidéo ci-dessus, on vous explique quel chemin emprunte pour que vous puissiez sortir du lac sans encombre et dans le guide écrit ci-dessous, on vous donne le cheminement à suivre pour vous rendre au Lac putréfié.
Se rendre à la région de Nokron
Pour que vous puissiez avoir accès à Nokron, notez bien que la mort de Radahn est obligatoire. Ce dernier a emprisonné les étoiles qui permettent d'ouvrir l'accès à la zone.
Avant de pouvoir vous rendre dans le Lac Putréfié, il faudra tout d'abord vous frayer un chemin vers Nokron. Pour ce faire, vous allez devoir aller à la zone souterraine de la Siofra et vous rendre sur le site de grâce "Falaises face à l'aqueduc". Vous devrez tuer les deux Gargouilles Vaillantes au sein du Bassin de la grade cascade pour que vous puissiez avoir accès au cercueil qui vous guidera vers les Profondeurs de Fonderacine.
Une fois que vous aurez pris le cercueil, vous arriverez donc aux Profondeurs de Fonderacine. Deux boss seront disponibles dans cette zone, mais vous n'êtes pas obligé de les tuer si vous êtes pressé de continuer la quête de Ranni. Or, si vous suivez la quête de Fia, vous aurez l'opportunité de les affronter, car l'un d'entre-eux (Les Champions de Fia) vous permettra de poursuivre sa quête.
Tout à l'Ouest de la zone, vous allez pouvoir trouver un site de grâce nommé "La Ville éternelle sans nom". A l'Ouest de ce site de grâce, vous devrez prendre un second cercueil qui vous mènera à la région de l'Ainsel. Une fois toutes ces étapes faites, vous arriverez enfin à la région de l'Ainsel qui vous permettra d'aller au Lac putréfié.
Direction le Lac putréfié
Après avoir pris le second cercueil, vous arrivez donc à la région de l'Ainsel, sauf que vous n'êtes pas encore dans le Lac putréfié. Avant de vous y rendre, on vous conseille de nettoyer la zone de "Nokstella, Ville éternelle" afin de ne pas passer à côté de divers objets notables comme une graine dorée, des talismans ou encore des larmes larvaires.
Si vous avez fait le choix de nettoyer la zone, vous devrez emprunter l'ascenseur qui se trouve à l'Ouest de "Nokstella, la Ville éternelle". Si vous ne savez pas comment y aller, on vous conseille de remonter tout simplement le cours d'eau de la zone. Ce dernier vous guidera vers l'ascenseur, mais voici une capture d'écran pour que vous puissiez vous y retrouver.
Une fois que vous aurez pris l'ascenseur, une cavité sombre sera juste en face de vous. Il vous suffira de l'emprunter pour que vous puissiez continuer la quête de Ranni qui vous amènera vers un affrontement contre l'Ombre de Blaidd. Une fois votre opposant vaincu, vous devrez aller au fond à droite de la salle pour enfin vous rendre au Lac Putréfié via un énième ascenseur.
Recette des Boulettes immunisantes
Le Lac putréfié est une purge à traverser, car ce dernier ne vous permet pas d'utiliser Torrent pour éviter la putréfaction écarlate et le chemin est long, vers le Grand Cloître (la suite de la zone). De ce fait, vous devrez vous munir de Boulettes immunisantes qui vous soigneront de la putréfaction écarlate, et qui dissiperont aussi l'accumulation de cet effet.
Vous pouvez trouver la recette ces Boules immunisantes dans le Manuel d'armurier 6. Ce livre se trouve sur un cadavre dans La Siofra. Voici les matériaux requis
- 2 Herbes chargées de rosée — trouvable dans la Ville éternelle et aux alentours
- 1 Mousse des cavernes cristalline — trouvable dans les grottes sombres
- 1 Bourgeon sacramentel — trouvable au Mont Gelmir et dans les zones autour du Manoir du Volcan, mais aussi autour de l'Eglise de la peste en Caelid. Attention, cela ne réapparaît pas.
Incantation de soin : Flamme, purifie-moi
Une alternative qui n'est pas limitée par les composants et les consommables est d'utiliser des incantations. Avec 12 de Foi, vous pouvez utiliser Vitalité bestiale qui va régénérer votre vie dans la durée (quête de Gurranq) et surtout "Flamme, purifie-moi", cette incantation est obtenue dans le camp des moines de feu à proximité de l’Église des vœux en Liurnia. Ainsi, vous pourrez vous soigner quasiment à volonté.
Plateformes
En complément, il est possible de faire s'élever des petites dalles au-dessus du lac un peu partout. Dans la vidéo ci-dessus, vous pourrez vous aider du chemin que l'on a emprunté (avec les dalles déjà activées) pour que vous puissiez survivre dans cette zone qui ne vous veut que du mal.
Remarque : un boss annexe facultatif, le Soldat draconide sera sur votre chemin, donc préparez-vous au combat si vous souhaitez l'affronter. Vous pouvez déployer des plaques autour de lui afin de ne pas patauger dans la putréfaction durant le combat. Notez bien que ce dernier vous permettra d'obtenir une arme notable le Katana Lame en écailles de dragon". Ensuite, vous devrez faire face à Astel le rejeton du vide, qui sera disponible à la fin de la zone du Grand Cloître qui se situe juste après le Lac putréfié.