À la défaite d'un boss sur Elden Ring, vous pourrez obtenir son souvenir ; mais qu'en faire ? Et puis, si je l'ai déjà utilisé, où dois-je me rendre pour le dupliquer et ainsi récupérer toutes les récompenses ?
Dans ce guide, on vous explique quels sont les boss qui se dotent de souvenirs, mais aussi comment les dupliquer une fois utilisés.
Comment utiliser les souvenirs des boss ?
Si vous n'avez toujours pas utilisé les souvenirs des boss d'Elden Ring, vous allez devoir vous rendre auprès d'Enia, l'Augure des Doigts pou récupérer les récompenses qui sont liées à eux. Vous pourrez la retrouver au sein du Bastion de la Table ronde, sans le couloir juste derrière vous une fois que vous vous êtes téléporté dans la zone.
Elle se dote de capacités assez atypiques comme notamment vous partager la parole des Trois Doigts, mais surtout de transformer les souvenirs de vos anciens adversaires en des ressources intéressantes. En effet, Enia est capable de changer le souvenir d'un boss en une arme, un catalyseur, une incantation ou en bien d'autres choses. Elle vous permettra aussi d'acquérir l'équipement des champions, notamment la tenue de Radahn, de Rennala ou encore de Malenia.
De ce fait, si vous souhaitez utiliser les souvenirs d'un des défunts demi-dieux ou autre êtres draconique, il faudra lui demander d'acquérir les pouvoirs des souvenirs et de choisir celui de votre choix pour obtenir un item unique. Chacune des récompenses est liée aux souvenirs choisis et l'utilisation est unique, donc il faudra faire le bon choix.
Or, Elden Ring permet à ses joueurs d'avoir "une seconde chance" en offrant la possibilité de dupliquer les souvenirs, afin de tirer profit de toutes les récompenses mises à votre disposition.
Les souvenirs que vous pouvez obtenir
Seuls les boss majeurs permettent d'obtenir des souvenirs ; les Gargouilles vaillantes, le duo Sanctechair ou encore les Cavaliers crépusculaires ne fournissent pas de récompenses de ce genre. Ci-dessous, on vous indique l'intégralité des souvenirs obtenables par les boss que vous pouvez utiliser auprès d'Enia, l'Augure des Doigts. Vous pourrez aussi les dupliquer au sein des mausolées.
Comment dupliquer les souvenirs ?
Maintenant que l'on connaît l'intégralité des souvenirs que l'on peut utiliser, il est maintenant temps de s'attarder sur la duplication. Durant votre aventure, vous avez sans aucun doute dû rencontrer de gargantuesques golems qui font retentir une énorme cloque à chacun de leurs pas. Ce sont des mausolées errants et au sein de l'infrastructure qu'ils transportent que vous pourrez dupliquer les souvenirs de vos anciens opposants.
Ils se trouvent un peu partout dans l'Entre-Terre, vous pourrez les retrouver en Nécrolimbe, en Liurnia ou encore dans les Cimes des Géants.
Pour entrer dans les mausolées, vous devrez impérativement arrêter les golems. Pour une majorité d'entre eux, l'exercice est assez simple, car vous n'aurez qu'à retirer les amas de crânes qu'ils ont sur leurs pattes (en veillant à ne pas vous faire écraser). Or, certains sont bien plus complexes à atteindre, donc on vous invite à vous rendre sur le guide ci-dessous pour connaître les différentes solutions.
La duplication des souvenirs ne peut se faire qu'une seule fois, vue qu'il n'y a que deux récompenses à récupérer sur les souvenirs. D'ailleurs, ce n'est pas au sein des mausolées que vous pourrez obtenir les récompenses. En effet, vous devrez retourner voir Enia, l'Augure des Doigts pour réitérer l'acquisition des pouvoirs des souvenirs.