Vous venez de tuer l'un des boss d'Elden Ring et vous souhaitez restaurer les souvenirs de ce dernier pour que vous puissiez collecter les différentes armes ou sorts qu'il propose ? Dans ce guide, on vous donne toutes les récompenses possibles pour les Souvenirs du Rejeton du Vide et l'unique moyen de restaurer les souvenirs dans le cas où vous aurez fait une erreur ou auriez le syndrome de la collectionnite aiguë.
Se rendre au Bastion de la Table ronde
Pour que vous puissiez récupérer les différentes récompenses d'Astel, le Rejeton du Vide, vous allez devoir vous rendre au sein de la Table ronde. En effet, vous devrez rendre visite à Enia, l'Augure des Doigts ; vous pourrez la trouver dans le couloir se situant juste derrière vous une fois que vous vous êtes téléporté dans la zone. En plus d'avoir la capacité de partager les paroles des Deux Doigts, cette dernière est capable de transformer les souvenirs de nos anciens adversaires.
En discutant avec elle, il vous suffira de lui demander d'acquérir le pouvoir des souvenirs. Un écran s'affichera sur votre écran, avec l'intégralité des souvenirs utilisables. En choisissant celui du boss de votre choix, vous allez pouvoir le transformer en armes, en catalyseurs, en incantations ou en bien d'autres sortilèges provenant d'écoles différentes de magie. Les récompenses peuvent être obtenues en moyennant des runes et sont uniques, tout comme l'utilisation des souvenirs. De ce fait, il sera important de faire le bon choix.
Les souvenirs de Astel, le Rejeton du Vide pourront vous donner l'une des récompenses suivantes :
- Etoiles du bâtard — Fléau d'armes où les attributs sont la Force (8), l'Intelligence (22) et la Dextérité (22).
- Cendres de guerre : Vagues ténébreuses — Utilisable sur les grandes haches, les marteaux de guerre et les armes colossales.
- 30 000 runes une fois utilisées depuis l'inventaire ou vendues auprès d'un marchand (la somme est identique).
Les Vagues ténébreuses ne sont pas des Cendre de guerre exceptionnelle, de ce fait, on vous conseille de consommer les runes ou de seulement prendre le fléau d'armes. Si vous vous questionnez sur les meilleures cendres de guerre, voici un guide qui vous permettra de vous faire une petite idée sur les bonnes combinaisons à faire pour votre aventure.
À noter qu'aucun équipement de champion n'est a récupérer sur Astel ; en effet Enia n'aura rien à vendre provenant de ce boss.
Monter et rentrer dans des Mausolées errants
Plus tard dans le jeu, vous serez en mesure de croiser des mausolées errants qui font retentir une énorme cloche à chacun de leurs pas. En retirant les amas de crânes sur leurs pattes (taches grises), vous serez en mesure de les faire descendre pour que vous puissiez grimper dessus et ainsi réutiliser le souvenir de votre choix. Ils sont très utiles pour obtenir les deux armes ou sorts d'un seul et même boss.
Avec cette astuce, vous pourrez utiliser une nouvelle fois les souvenirs des boss que vous avez vaincus. Ces mausolées ont été créer pour que les joueurs puissent avoir une seconde chance et ainsi puissent dupliquer les souvenirs pour compléter la collection d'armes "uniques".
Une fois que vous avez fait vos petites affaires aux mausolées, il vous suffira de retourner au Bastion de la Table ronde pour discuter à nouveau avec Enia, l'Augure des Doigts.