Vous venez de tuer l'un des boss d'Elden Ring et vous souhaitez restaurer les souvenirs de ce dernier pour que vous puissiez collecter les différentes armes ou sorts qu'il propose ? Dans ce guide, on vous donne toutes les récompenses possibles pour les Souvenirs du Seigneur du blasphème et l'unique moyen de restaurer les souvenirs dans le cas où vous aurez fait une erreur ou auriez le syndrome de la collectionnite aiguë.
Se rendre au Bastion de la Table ronde
Pour que vous puissiez consommer les souvenirs des boss que vous avez tués sur Elden Ring, vous allez devoir vous rendre à la Table ronde pour engager la conversation avec Enia, l'Augure des Doigts. Se situant dans la chambre où séjournent les Deux Doigts, Enia est la seule à pouvoir transformer les souvenirs en armes, en incantations ou autres sortilèges provenant d'écoles différentes de magie.
En discutant avec elle, il vous suffira de lui demander d'acquérir le pouvoir des souvenirs. Une fois sur l'écran de sélection, vous pourrez observer l'intégralité des souvenirs que vous avez en votre possession. Les récompenses liées à ces souvenirs sont uniques et l'utilisation des souvenirs est unique. De ce fait, il faudra faire le bon choix.
Les souvenirs de Rykard pourront vous donner l'une des récompenses suivantes :
- Lame blasphématoire — Espadon dont les attributs requis sont la Force (22), la Foi (21) et la Dextérité (15).
- Rancœur de Rykard — Sorcellerie qui invoque des esprits ardents qui explosent plusieurs fois après un certain temps (Intelligence 40 et Foi 18).
- 20 000 runes une fois utilisées depuis l'inventaire ou vendues auprès d'un marchand (la somme est identique).
Monter et rentrer dans des Mausolées errants
Plus tard dans le jeu, vous serez en mesure de croiser des mausolées errants qui font retentir une énorme cloche à chacun de leurs pas. En retirant les amas de crânes sur leurs pattes (taches grises), vous serez en mesure de les faire descendre pour que vous puissiez grimper dessus et ainsi réutiliser le souvenir de votre choix. Ils sont très utiles pour obtenir les deux armes ou sorts d'un seul et même boss.
Grâce à ces mausolées, vous pourrez utiliser une nouvelle fois le souvenir d'un des boss pour ainsi compléter votre collection d'armes "uniques".
Après avoir fait vos petites affaires aux mausolées, il vous suffira de vous rendre une nouvelle fois à la Table Ronde, pour engager la conversation avec Enia. Celle-ci vous donnera la possibilité de transformer les souvenirs de vos choix une seconde fois.