Affronter plusieurs gargouilles insupportables est devenu une sorte de rituel de passage dans les jeux du studio. Ce n'est pas Elden Ring qui va mettre un terme à cette coutume, bien au contraire, avec 2 gargouilles bien plus pénibles que dans les jeux précédents. La seule consolation qui peut être trouvée dans le cas présent est qu'il n'y a pas de vide dans lequel tomber. C'est déjà ça.
Où se trouvent les Gargouilles vaillantes ?
La première étape consiste à tuer le général Radahn, puis de descendre dans le cratère formé par le météore qui en a résulté. Ledit cratère vous attend devant le fort de Kenneth Haight, en Nécrolimbe orientale. Il va vous permettre d'explorer Nokron, la ville éternelle, afin d'aider Ranni et Blaidd. Après avoir affronté le boss Larme imitatrice, vous allez atteindre une zone verdoyante. Continuez plus ou moins tout droit, afin d'atteindre l’aqueduc de Nokron, avec quelques sauts de plateformes à réaliser, et un Chevalier du creuset mineur sur votre route. Ce boss est au fond de la zone.
Préparatifs
- Une bonne invocation d'esprit est sûrement ce qui va faciliter le plus le combat. Être en désavantage numérique est un gros problème dans ce jeu. En allant explorer l'autre partie de Nokron, vous pouvez obtenir la très puissante Larme imitatrice en tant qu'esprit.
- Les dégâts sont principalement physiques sur ce combat, prévoyez une armure et des talismans qui privilégient ce type de défense.
- Vous pouvez fabriquer et utiliser des consommables qui augmentent la résistance. Utiliser un enduit pour votre arme vous aidera aussi à venir plus rapidement à bout du boss. Prévoir aussi des boulettes anti-poison et la larme de soins dans la durée pour la Fiole de salut miraculeux peut grandement aider à survivre.
- Préférez les dégâts magiques, ou de foudre sur ce combat.
- En accomplissant les premières étapes des quêtes de D et de Fia, puis en donnant l'armure Géminée au personnage présent un peu avant le mur de brume des gargouilles, vous allez faire apparaître une marque d'invocation dorée à proximité.
Phase 1 : Gargouille à l'espadon
- Le début du combat n'est pas trop difficile. La gargouille est un adversaire dangereux, mais avec un peu de pratique, il est assez aisé d'esquiver ses coups. Comme avec la majorité des ennemis géants, passer entre ses jambes pour attaquer ses chevilles en mêlée est l'option la plus sûre. La seule exception à cette règle est lorsque le boss se met à vomir du poison au sol, il faut s'éloigner rapidement.
- Prêtez attention à l'arme utilisée par la gargouille, elle va en changer par moment. Les coups de hache sont bien plus larges et dangereux, mais ils sont aussi bien moins susceptibles de vous toucher si vous vous collez aux jambes du boss.
Phase 2 : Double gargouilles
- Lorsque la vie de la première gargouille atteint 50% environ, la seconde gargouille va faire son entrée. Idéalement, il faut chercher à achever votre premier adversaire aussi vite que possible, avant d'être gêné par sa collègue.
- Concrètement, le combat ne se déroule pas toujours d'une façon optimale, et la gargouille à la lame double va parfois vous foncer dessus trop rapidement, puis elle va refuser de vous lâcher, en ignorant complètement votre invocation (le cas échéant). S'il reste trop de vie à la première gargouille, vous pouvez changer de cible, mais il serait préférable de l’achever, par exemple lorsque la seconde gargouille se calme et que la première passe à l'offensive.
- La 2e gargouille est plus dangereuse et imprévisible, elle adore charger une super attaque puis effectuer un tourbillon sur votre position. Il vaut mieux s'éloigner lorsqu'elle la prépare, puis revenir en mêlée ensuite.
- Le combat entre les jambes de la seconde gargouille est plus dangereux, puisqu'en plus des vomissures empoisonnées, elle va finir par changer d'arme et sortir une hache courte. Elle peut frapper bien plus près avec, et il lui arrive même de l'enfoncer dans le sol avant de déclencher une explosion de terre. Il vaut mieux ne pas trop s'engager avec des combos d'attaques, et toujours être prêt à s'éloigner.
Récompenses
Vous allez obtenir un Trophée, ainsi que deux armes, celle de chacune des deux gargouilles, l'Espadon de gargouille et la Lame double de gargouille. Mais la véritable récompense de ce combat est la possibilité de faire usage du cercueil de pierre au fond de la salle. Il vous emmènera directement dans une nouvelle zone souterraine, les Profondeurs de Fonderacines. Il vous faudra explorer la zone pour poursuivre les quêtes de Ranni, de Fia et d'autres.