Il y a de nombreuses servantes des Deux doigts dans Elden Ring, elles sont positionnées stratégiquement un peu partout dans le monde du jeu afin de vous donner des informations cryptiques sur la voie à suivre après avoir examiné vos doigts. Mais Enia est spéciale, son apparence est similaire, mais elle est la seule a avoir un nom et à vous vendre des marchandises.
Débloquer Enia
Il n'est pas possible d'aller voir directement Enia. Pour mémoire, il faut soit débloquer assez de Points de grâce évanouie, soit vaincre Margit le déchu pour accéder à la Table ronde. Lorsque vous accédez à la Table ronde, certaines portes sont encore fermées, dont celle au Nord, directement dans la salle principale. Comme vous l'explique Gideon Ofnir, pour accéder aux Deux doigts, et donc à Enia, il faut acquérir une Rune majeure en tuant un des demi-dieux qui en détiennent une. La solution la plus simple pour cela est d'aller tuer Godrick le greffé, mais Rennala est aussi une option. En retournant ensuite à la Table ronde, la porte qui mène à Enia et aux Deux doigts sera enfin ouverte.
Échange de souvenir
Le principal rôle d'Enia est de servir à échanger les Souvenirs des boss contre des objets et sorts uniques. Quelques-unes des meilleures armes du jeu sont obtenues de cette manière. Comme chaque souvenir ne peut être échangé que contre un des deux objets proposés, pour obtenir l'autre objet aussi, il vous faudra soit dupliquer le souvenir dans un Mausolée errant, soit tuer le boss une seconde fois en New Game Plus.
Armures des boss
En complément des souvenirs, Enia vend aussi l'équipement des champions, c'est-à-dire l'armure de certains boss. Il suffit de vaincre le boss correspondant et d'avoir des runes en stock, et vous pourrez les acheter. Certaines armures sont vraiment excellentes, comme celle de Radahn par exemple.
Quelques-uns des boss concernés sont Godrick, Rennala, Radahn, Commandant Niall, Loretta chevaleresse de l'arbre sacré (pas celle du Manoir de Caria), Maliketh, Mogh seigneur du sang, Malenia et d'autres.
Sacoche à talisman
En progressant dans Elden Ring et en tuant un deuxième boss porteur de rune majeure, allez vite parler à Enia, puisqu'elle va alors vous remettre la deuxième Sacoche à talisman du jeu. Pour vous faire gagner du temps, précisons que c'est la seule fois où cela arrivera. Elle n'a pas d'autres récompenses à vous remettre par la suite, peu importe le nombre de boss tués.
Embrasement de l'arbre monde
Enia n'a pas vraiment de quêtes, elle va se contenter de vous donner quelques instructions sur la marche à suivre. C'est particulièrement vrai suite à la mort de Morgott, lorsque vous découvrez qu'il est impossible d'entrer dans l'Arbre-monde. Elle va vous encourager à suivre vos convictions, même si elles vont à l'encontre de la Volonté suprême et des Deux Doigts, qu'elle est censé servir.
Une fois l'arbre-monde embrasé, elle va plaisanter sur le fait que vous continuez de la faire travailler, alors que la Table ronde aussi est en feu. Pour finir, elle va simplement mourir une fois que vous aurez tué Maliketh et activé la rune de mort dans Farum Azula, mais elle va continuer de vous proposer ses marchandises et la transformation de souvenirs.