Vous venez de tuer l'un des boss d'Elden Ring et vous souhaitez restaurer les souvenirs de ce dernier pour que vous puissiez collecter les différentes armes ou sorts qu'il propose ? Dans ce guide, on vous donne toutes les récompenses possibles pour les Souvenirs du Seigneur du sang et l'unique moyen de restaurer les souvenirs dans le cas où vous aurez fait une erreur ou auriez le syndrome de la collectionnite aiguë.
Se rendre au Bastion de la Table ronde
Pour que vous puissiez récupérer les récompenses que vous réserve Mohg, le Seigneur du sang, vous serez obligé de vous rendre au Bastion de la Table Ronde pour échanger quelques mots avec Enia, l'Augure des Doigts. Cette dernière se trouve dans la même salle que les Deux Doigts, soit vers la chambre qui se trouve au bout du couloir juste derrière vous lorsque vous vous téléportez dans la zone. Cette vieille personne a le pouvoir de comprendre les Deux Doigts, donc vous conte les récits de ces derniers, sauf que ce n'est pas tout ; en effet, elle peut transformer les souvenirs de nos anciens adversaires.
En discutant avec elle, vous devrez lui demander d'acquérir le pouvoir des souvenirs et de cette façon vous pourrez visualiser l'intégralité des souvenirs utilisables. Enia est capable de vous récupérer les armes de nos anciens opposants, comme par exemple une arme, un catalyseur, une incantation et bien d'autres sortilèges d'écoles différentes de magie. Les récompenses sont uniques et l'utilisation l'est tout autant. Vous ne pouvez faire qu'un seul choix, donc il faudra faire le bon choix.
Les souvenirs de Mohg, le Seigneur du sang pourront vous donner l'une des récompenses suivantes :
- Lance sacrée de Mohgwyn — Grande lance où les attributs sont la Force (24), l'Ésotérisme (27) et la Dextérité (14).
- Faveur sanguine — Incantation qui conjure de la flamme sanguine pour enflammer la zone face à vous (Foi 14 et Ésotérisme 17).
- 30 000 runes une fois utilisées depuis l'inventaire ou vendues auprès d'un marchand (la somme est identique).
À noter que la Lance sacrée de Mohgwyn est une excellente arme pour créer un build saignement. Sa compétence spéciale permet de déclencher une immense explosion de sang dévastatrice. Si en plus vous prenez la peine d'équiper le Sceau de communion draconique, vous pourrez lancer des incantations de soutien ou des souffles draconiques. Si ce talisman vous intéresse, vous pourrez le trouver dans la Tombe des héros des confins, directement sous la zone du début du jeu.
Gardez aussi à l'esprit que l'incantation Faveur sanguine a reçu une amélioration à la suite du patch 1.04 d'Elden Ring. En effet, les dégâts ont été augmenté et la vitesse d'incantation se voit être améliorée. On remarque aussi que le temps de démarrage de l'effet a été réduit, mais aussi son temps de récupération. Le sort n'est plus le même qu'auparavant et mériterait sans doute d'être utilisé.
Monter et rentrer dans des Mausolées errants
Plus tard dans le jeu, vous serez en mesure de croiser des mausolées errants qui font retentir une énorme cloche à chacun de leurs pas. En retirant les amas de crânes sur leurs pattes (taches grises), vous serez en mesure de les faire descendre pour que vous puissiez grimper dessus et ainsi réutiliser le souvenir de votre choix. Ils sont très utiles pour obtenir les deux armes ou sorts d'un seul et même boss.
Grâce à ces gargantuesques golems sur pattes, vous serez capable de dupliquer les souvenirs que vous avez déjà utilisés pour ainsi compléter votre collection d'armes "uniques" ou obtenir les deux récompenses d'un boss.
Une fois que vous aurez réinitialisé les souvenirs, il vous suffira de retourner aurpès d'Enia, l'Augure des Doigts pour échanger de nouveau des runes contre des récompenses notables. Sachez que les mausolées sont votre seule et unique chance d'obtenir les deux objets proposés par les souvenirs, vous ne pourrez pas dupliquer autant de fois que vous le souhaiterez les souvenirs des boss d'Elden Ring.