Si vous trouviez Elden Ring facile, la fin du jeu va probablement vous faire changer d'avis. Après le Géant de feu et votre décision de speedrun le réchauffement climatique en faisant brûler l'arbre-monde, voici un nouveau boss particulièrement pénible, le Duo Sanctechair. En venir à bout ne sera pas une mince affaire.
Préparatifs
- Ce boss est évidemment beaucoup plus facile en multijoueur, invoquer un autre joueur va le rendre bien plus abordable. Ce guide s'adresse aux joueurs qui ne veulent pas, ou qui ne peuvent pas utiliser cette option.
- C'est le moment pour vos invocations d'esprits de briller, en avoir une robuste améliorée en +10 par Roderika va faire une immense différence ici. Un des meilleurs choix possibles et la Larme imitatrice, obtenue dans Nokron, dans le cadre des quêtes de Ranni.
- Affronter les différents ennemis et boss de type Sanctechair dans le reste du jeu pour apprendre leurs mouvements individuels et comment les gérer aide grandement sur ce combat.
- Les armes à saignement comme les katanas sont redoutables sur ce combat.
Fonctionnement de la barre de vie et des résurrections
Ce combat peut faire penser au célèbre duo de Dark Souls 1 : Ornstein et Smough à plus d'un niveau, mais il est en réalité très différent. Les dégâts infligés à chacun des deux ennemis vont épuiser la barre de vie globale. Ils ont néanmoins une barre de vie individuelle, et lorsqu'elle est vidée, le Sanctechair concerné meurt. La difficulté du combat vient du fait que son collègue va le ramener à la vie après un petit moment. Cela ne va pas soigner la barre de vie globale, mais cela empêche de profiter d'un 1 vs. 1 confortable. Au total, il faut tuer 4 fois un Sanctechair pour vider complètement la barre de vie.
Nous avons testé la possibilité d'avoir les deux nobles morts en même temps afin de bloquer la résurrection et gagner plus rapidement avec une demi-barre de vie seulement, mais cela ne fonctionne pas. Ces petits tricheurs vont revenir à la vie spontanément.
Technique facile : sommeil
On a tendance à l'oublier, mais ce jeu propose des flèches et des bombes soporifiques. Et elles fonctionnent sur ce boss. Le gros est la meilleure cible puisqu'il n'esquive pas et qu'il est généralement considéré comme plus dangereux. Préparez votre arc et vos munitions avant le combat.
Stratégie sans sommeil
La meilleure méthode est d'utiliser votre invocation pour distraire au moins un sanctechair, ce qui vous permet d'éliminer l'autre en duel sans trop de difficultés. Attaquer dans le dos le sanctechair distrait est aussi une option. Faire du ping-pong avec une invocation est toujours efficace, du moins tant qu'elle survit. Il y a plusieurs moyens de mener le combat, mais être très agressif nous a semblé être la meilleure méthode, du moins avec une épée colossale. Il faut essayer de mettre le premier sanctechair à 50% de vie environ, et de tuer l'autre. Dans notre cas, tuer le gros en premier nous a semblé approprié, puisqu'il a tendance à être bien plus dangereux et à tuer trop rapidement l'invocation d'esprit. De plus, le sanctechair mince a tendance à être bien plus facile à tuer lorsqu'il utilise sa forme filiforme tournoyante, alors que le gros roule partout, ce qui s'avère incroyablement pénible et dangereux.
Après l'avoir tué, vous allez pouvoir affronter confortablement le second membre du duo, avec un avantage numérique si votre invocation est en vie. L'objectif est de le tuer un peu après la résurrection de son collègue. L'animation de résurrection vous offre une belle fenêtre d'attaque, et un sanctechair qui vient d'être ramené à la vie est léthargique, alors que celui encore en vie va s'entourer de flammes noires vers 50% de vie, il va alors attaquer bien plus agressivement et déclencher des capacités spéciales.
En jouant bien, vous pouvez donc achever le second sanctechair avant que le premier qui vient d'être ramené à la vie n'ait vraiment le temps de vous gêner. Ce qui va vous permettre une nouvelle fois d'engager un duel avec un ennemi. Bien entendu, cela va dépendre de vos dégâts et du déroulement du combat, il y a d'autres approches.
Quelques astuces
- Les piliers de pierre font de bons refuges contre les boules de feu noir, ils sont aideront à vous soigner avec une sécurité relative. Une fois qu'ils sont détruits, vous pouvez vous baisser avant de boire, afin de bénéficier de la protection offerte par le socle indestructible.
- Les roulades du gros ont l'air d'avoir des difficultés à passer au-dessus des socles. Vous réfugier dessus peut vous donner un répit. Pour rester sur ces roulades, elles peuvent être interrompues en infligeant des dégâts, ce qui n'est pas facile en mêlée à moins d'attaquer au moment où il lance la technique.
- Le gros sanctechair est redoutable à mi-distance, mais il n'est pas si dangereux que cela en mêlée une fois que ses attaques sont maîtrisées. Il aime taper du poing au sol deux fois d'affilée, en enchaînant 2 roulades, vous pouvez finir dans son dos. Il faut tout de même se méfier du coup de queue et du saut, mais cela offre tout de même de belles opportunités d'attaque.
- De la même manière, lorsque le sanctechair maigre s'allonge et tourbillonne, ses jambes sont incroyablement vulnérables. En restant en mêlée, voire en vous baissant, vous pouvez faire très mal sans prendre de risques.
- Le gros sanctechair est très vulnérable aux armes de jet, vous pouvez tenter de finir le combat en faisant le tour de la salle et en lui lançant des kukris (pour le saignement) et des dagues empoisonnées.
Récompenses
Vous allez obtenir un trophée pour commencer, ainsi que l'accès à la suite du donjon. Une Perle de mineur de pierre de forge 4 ainsi qu'une Cendre de guerre de tornade de flammes noires sont aussi obtenues.