Vous venez de tuer l'un des boss d'Elden Ring et vous souhaitez restaurer les souvenirs de ce dernier pour que vous puissiez collecter les différentes armes ou sorts qu'il propose ? Dans ce guide, on vous donne toutes les récompenses possibles pour les Souvenirs de la Déesse de la putréfaction et l'unique moyen de restaurer les souvenirs dans le cas où vous aurez fait une erreur ou auriez le syndrome de la collectionnite aiguë.
Se rendre au Bastion de la Table ronde
Si vous souhaitez obtenir les différentes récompenses pour avoir tué Malenia, la Déesse de la Putréfaction, vous allez devoir vous rendre au Bastion de la Table ronde. Vous devrez vous rendre dans la chambre des Deux Doigts et parler avec Enia, l'Augure des Doigts. Si vous éprouvez des difficultés à la retrouver, celle-ci se trouve dans le couloir se situant juste derrière vous une fois que vous vous serez téléporté dans la zone.
Cette vieille dame a le pouvoir de partager les paroles des Deux doigts, mais aussi de transformer les souvenirs des boss que vous avez vaincus. En interagissant avec elle, il faudra lui demande d'acquérir le pouvoir des souvenirs. Un écran apparaîtra et vous pourrez consulter l'intégralité des souvenirs utilisables. En choisissant celui de votre choix, vous allez pouvoir le transformer en armes, en catalyseurs, en cendres de guerre, en incantation ou en autres sortilèges provenant d'écoles différentes de magie. Les récompenses liées à ces souvenirs sont uniques et l'utilisation l'est tout autant. De ce fait, vous devrez faire le bon choix.
Les souvenirs de Malenia, la Déesse de la putréfaction pourront vous donner l'une des récompenses suivantes :
- Main de Malenia — Katana où les attributs sont la Force (16) et la Dextérité (48).
- Floraison écarlate d'Ivoine — Incantation qui invoque une fleur géant qui explose et propage la putréfaction écarlate (Foi 35).
- 50 000 runes une fois utilisées depuis l'inventaire ou vendues auprès d'un marchand (la somme est identique).
Si vous souhaitez obtenir l'armure de Malenia, il vous suffira de converser à nous avec Enia, l'Augure des Doigts et de lui demander d'acquérir l'équipement des champions. En moyennant des runes, vous serez en mesure d'acheter l'intégralité de son équipement. L'utilisation des souvenirs ne rentre pas en compte, donc vous pouvez les acheter sans avoir la crainte de passer à côté de la Main de Malenia ou encore de la Floraison écarlate d'Ivoine.
À noter que la Floraison écarlate d'Ivoine a récemment été boosté grâce au patch 1.04 d'Elden Ring ; dorénavant il sera plus facile de lancer l'incantation vu que la vitesse de celle-ci a été augmentée. De plus, le temps de récupération a été réduit pour permettre au lanceur de résister plus facilement aux attaques ennemies lors de l'incantation.
Monter et rentrer dans des Mausolées errants
Plus tard dans le jeu, vous serez en mesure de croiser des mausolées errants qui font retentir une énorme cloche à chacun de leurs pas. En retirant les amas de crânes sur leurs pattes (taches grises), vous serez en mesure de les faire descendre pour que vous puissiez grimper dessus et ainsi réutiliser les souvenirs de votre choix. Ils sont très utiles pour obtenir les deux armes ou sorts d'un seul et même boss.
En vous rendant dans ces golems sur pattes, vous serez en mesure d'utiliser une nouvelle fois les souvenirs d'un des boss de votre choix. Les mausolées sont prévus pour que les joueurs puissent dupliquer les souvenirs et ainsi compléter votre collection d'armes "uniques".
Par contre, si vous souhaitez utiliser de nouveau les souvenirs d'un adversaire, il faudra retourner au Bastion de la Table Ronde pour discuter avec Enia, l'Augure des Doigts pour qu'elle puisse vous propose une seconde fois de transformer les souvenirs en armes ou en sorts.