La progression de votre château continue dans V Rising et parmi les quêtes qui vous seront demandées très rapidement, il y aura la confection d'un bureau de recherche, élément essentiel de votre progression dans les niveaux d'objets. Dans ce guide, nous verrons tout ce qu'il y a à savoir sur ce nouvel atelier, qui disposera plus tard de sa pièce dédiée dans votre château.
Comment débloquer les recettes du bureau de recherche
Il existe deux moyens principaux d'effacer tous les ? des bureaux de recherche du jeu et vous allez devoir combiner les deux méthodes pour compléter tout ça à 100%. A noter qu'il existe des cas particuliers, avec des ennemis spéciaux susceptibles de lâcher des livres uniques et personnels à chaque joueur. Si vous êtes en clan, l'ensemble des objets débloqués dans les structures de type bibliothèque est commun, par contre, tout le monde doit aller apprendre les recettes pour qu'elles soient disponibles dans les différents ateliers. Au niveau 3 du coeur de château, vous pourrez même débloquer une salle de bibliothèque, dédiée aux ateliers de cette catégorie et carrément fabriquer vous-même votre propre papier.
Débloquer des recettes
- Recherche aléatoire grâce au papier.
- Farm de bandits et d'humanoïdes pour tomber plus facilement sur des livres, quitte à recycler les doublons au Dévoreur.
Pour le farm, visez les camps d'humains les plus imposants, même la mine de cuivre pourra potentiellement être une excellente source de papiers, puisqu'elle est peuplée d'humains.
Pourquoi débloquer des recettes ?
La recherche est un élément essentiel de votre progression dans le monde de V Rising. On vous donne un exemple : sans les armes du bon ilvl contenues dans les recettes du bureau de recherche, il est juste impossible de récolter du fer en tapant le minerai.
Atelier de recherches : Liste des recettes
Ci-dessous vous retrouverez nos guides contenant toutes les recettes des différents bureaux de recherche disponibles dans le jeu. Vous pourrez fabriquer tout ce dont il vous faut sur les presses à papier, cependant il faudra débloquer les recettes en aspirant le sang V de certains boss.
Farm de livres
A l'instar des coeurs intacts, les livres sont un loot assez rare que vous récupérerez sur les boss, certains ennemis élite et principalement sur les troupes d'humains. A chaque grosse région son set de livres dédié, qu'il faudra ensuite aller apprendre dans le bureau. Pour le surplus, on va y revenir, le Dévoreur se chargera de vous mâcher le travail en produisant du paplar.
Recherche aléatoire grâce au papier, puis au parchemin, puis aux plans
C'est la méthode de la roulette qui va venir ajouter un peu (beaucoup) de RNG dans la course à la domination d'un serveur PVP. Les recherches aléatoires fonctionnent comme une loterie, en dépensant 50 papiers ou 75 parchemins en fonction de l'atelier, vous ouvrirez une case parmi toutes celles qui sont exposées. Ce qui veut dire que vous pouvez tout aussi bien débloquer une arme ou une pièce d'armure impitoyable, qu'un assortiment de rideaux pour vos fenêtres.
Recyclage avec le Dévoreur
Le Dévoreur est un recycleur des enfers dont vous obtiendrez la recette en aspirant le sang V de Lidia l'Archère du Chaos. Celui-ci va dévorer les livres doublons pour vous créer des pages, des parchemins et tout le toutim, en fonction des zones dans lesquelles vous farmez. C'est une très bonne façon de terminer la pile de papiers qui vous séparait d'une nouvelle recherche aléatoire.