C'est vrai que lors des premières heures de jeu, le rêve de vivre dans un "château" digne d'un seigneur vampire est encore loin d'être tangible. Mais en avançant petit à petit dans les quêtes fil rouge de V Rising, le jeu finira par vous demander de passer à des constructions en briques de pierre. A partir de ce point, les choses sérieuses commencent, voyons comment vous allez pouvoir en obtenir grâce à la broyeuse.
Comment fabriquer un broyeur ?
il s'agit de l'un des premiers ateliers de raffinage que vous croiserez dans le menu de construction de V Rising. Mais il va falloir passer par plusieurs étapes qui vont vous demander de collecter des matériaux un peu plus avancés que de la simple pierre et des fibres. Pour être tranquille, vous devrez avoir amélioré votre marteau pour pouvoir taper dans les minerais de cuivre. Une armure améliorée est également recommandée pour aller vider les camps de bandit.
Première étape : le fourneau
On vous passe l'étape de la scierie, vous devriez réussir à vous en sortir tranquillement. Par contre, pour le fourneau, vous allez avoir besoin de minerai de cuivre et pour ça, il faudra passer par la petite étape indiquée juste au-dessus : améliorer le marteau. Les filons de cuivre vont vous pousser à vous enfoncer plus profondément dans les bois, mais vous devriez en croiser régulièrement sur votre chemin. Ensuite vous devrez cramer 80 minerais de cuivre à l'intérieur, pour créer les 4 lingots nécessaires à la conception du broyeur.
Seconde étape : Les pierres à aiguiser
C'est quelque peu déstabilisant, mais pour pouvoir fabriquer des pierres à aiguiser, vous allez d'abord devoir en trouver dans la nature pour construire le broyeur. En suivant le petit guide ci-dessous, vous verrez comment les fabriquer et où en trouver très facilement sur la carte. Une option bien pratique sur votre plan indique en jaune les points d'intérêt et délivre également les matériaux notables que vous pourrez dénicher sur place. Faites-en bon usage pour optimiser vos trajets en forêt.
Briques de pierre et poussières, les ressources de la broyeuse
Une fois les composants nécessaires collectés, retournez à votre camp et lancez le chantier du broyeur. Cet atelier fonctionne, comme toutes les autres stations automatiques, grâce à l'essence de sang que vous avez récolté lors de vos victoires. En glissant des pierres brutes dans le broyeur, vous récolterez de la poussière de pierre, nécessaire à la confection de pierre d'aiguisage et aux fameuses briques nécessaires à l'aménagement de votre château.