V Rising est conçu et équilibré autour d'escouades 4 joueurs maximum, cependant si vous souhaitez plonger dans le sandbox vampirique de Stunlock en solo, c'est aussi possible. On ne le conseille pas, mais le jeu reste tout de même tout à fait jouable, avec des boss à la difficulté synchronisée spécialement pour ça. Voyons ensemble comment bien profiter du contenu dans ce mode de jeu spécifique.
Pas de mode hors-ligne pour le moment
Ça devrait arriver très rapidement selon Stunlock, mais pour le moment il n'y a pas de mode hors-ligne dans V Rising. Si vous comptez jouer seul, vous serez tout de même obligé de vous créer un serveur privé pour profiter du titre de Stunlock. Une case "jouer solo uniquement" est à cocher lorsque vous créez votre serveur privé et pour autant qu'on puisse en juger, nous n'avons jamais eu de gros problèmes de connexion pour le moment.
Jouer en solo est-il une bonne idée ?
Pour voir un peu ce que le jeu propose, pourquoi pas, toutefois V Rising est un titre pensé avant tout pour la coop et le multijoueur. Ça devrait vous sauter à la figure au bout de quelques dizaines d'heures de jeu, mais la carte est également conçue de sorte à vivement encourager le PVP. Une fois la découverte passée et les mécaniques des 5 premières heures assimilées, vous aurez de bonnes bases pour repartir plus vite et plus fort sur d'autres serveurs, mais on ne saurait trop vous recommander de trouver quelques collègues vampires pour profiter un max de ce que le jeu a à offrir.
Connaitre les bons spots de farm
Les points chauds de chaque grosse zone sont placées en leur centre, ou du moins c'est le cas pour les deux immenses mines de cuivres et de fer des premiers biomes. Connaitre ses spots pour chaque ressource clé du jeu va être salutaire pour votre farm en solo. Plus tard, vous pourrez même envisager des routes de farm, puis comptez sur une armée de servants que vous enverrez chasser des ressources pour vous en continu. Il y a des tas de moyens d'accélérer la cadence de farm dans le jeu, ainsi nous vous conseillons de craft tous les établis dès qu'ils arrivent dans votre inventaire.
Avancez prudemment, utilisez bien les formes vampiriques
Ce qui va surtout vous poser problème dans les combats de V Rising en jouant seul, c'est le surnombre. Le jeu demande de vraiment bien anticiper les mouvements des troupes adverses et certains boss n'hésitent pas à invoquer régulièrement moult trashmobs. Il y a un bon côté à la chose : après avoir mangé quelques avoines sans pouvoir vous faire relever par un autre vampire, vous serez poussé à être plus prudent et donc, par extension, à mieux jouer. N'hésitez pas à expérimenter et surtout entrainez-vous pour bien vous adapter au gameplay du jeu, moins hack & slash qu'il n'y parait.
Construction optimisée
Dès que vous serez passé au niveau 2 du coeur du château en complétant la première douzaine de quêtes, vos possibilités de construction vont s'enrichir. En solo, la prise en compte des spécificités de chaque établi et de chaque sol vont être d'autant plus important : les bonus de salles du château vont réduire les coûts et accélérer la production, par exemple. Lorsque viendra le moment de construire votre repaire principal, prenez bien le temps d'étudier quel établi va dans quel pièce, vous devrez également avoir débloqué les différents sols dans le bureau de recherches, grâce aux papiers et aux livres.