On s'intéresse rapidement au fonctionnement de base du "poumon" de votre château dans V Rising, avec la récolte d'essence de sang qui servira du carburant pour tous vos ateliers automatiques. Il s'agit d'un élément très important, qui va déterminer combien d'heures vos stands de production vont pouvoir carburer, il va donc falloir s'adapter rapidement aux nécessités d'une base autonome, histoire que vous puissiez aller vadrouiller sans vous soucier de la fabrication des planches, des briques, ou encore des lingots.
Essence de sang : le carburant du coeur de votre château
La quête vous demandant d'alimenter le coeur de votre château en essence de sang devrait arriver assez vite au cours de votre progression. Le principe est assez simple et régi le temps maximum alloué à la production de vos établis : si vous n'avez plus d'essence, votre scierie, votre fourneau, ou encore votre broyeur ne fonctionneront pas. Du coup il s'agit d'une ressource primordiale à l'expansion de votre territoire et vous allez devoir constamment en produire pour alimenter votre générateur. En glissant l'essence dans le coeur, celui-ci indiquera directement pendant combien de temps votre bâtiment sera protégé.
Comment récolter de l'essence de sang ?
La méthode la plus simple est tout simplement de tuer des ennemis : plus ils sont puissants, plus vous en ramasserez d'un coup. Ainsi, même lors de vos sessions de farm intensives de bois et de cuivre, faites de petits détours pour aller péta quelques belligérants et gagner du gazole rouge pour votre QG de vampire. La quantité d'essence de sang est représentée par la sphère rouge dans votre inventaire.
Pressoir à sang
Il s'agit d'un atelier de production automatique capable de vous fournir en essences grâce à des matériaux de base, très pratique pour vous faire une réserve d'appoint pour votre coeur de château. De plus, sa recette (disponible dès le départ dans le menu de construction), est on ne peut plus simple à réaliser, puisqu'il ne demande que des matériaux de base et la scierie.