On espère que vous vous éclatez bien sur V Rising et que vos premiers pas en tant que vampire se font sans trop d'encombres. Après avoir vu quelques trucs à connaitre sur votre première heure de jeu, on continue nos guides pour bien débuter avec 5 erreurs à éviter et qui pourraient vous coûter cher au cours de votre progression.
Aller directement en PVP
Vous risqueriez de vous dégouter du jeu avant même d'avoir compris comment le gameplay fonctionne si vous sautez sur les serveurs PVP sans un minimum de préparation. Créez plutôt un serveur privé avec votre clan et explorer le contenu, au moins jusqu'à ce que vous débloquiez le niveau 3 du coeur de château grâce au fer, au verre et aux essences sanguines supérieures. A ce point, vous devriez déjà avoir un bon aperçu de ce que donne les différents systèmes et vous pourrez éventuellement tenter l'aventure du joueur contre joueur.
Tout miser sur votre première base
Votre premier château sera forcément placé dans les bois, ce qui ne va plus forcément être optimal passé un certain point de l'aventure. Une fois que vous aurez réuni suffisamment de cuir et de lingots de cuivre pour passer votre coeur de château au niveau 2, commencez déjà à chercher un emplacement pour un second château qui vous servira de base principale par la suite. Ensuite, vous pourrez créer des portails de téléportation entre chacune de vos bases et gérer vos esclaves pour qu'ils farm des composants pour vous.
Manger des coeurs intact
Si vous réussissez à vaincre un boss du jeu, vous aurez de grandes chances de tomber sur un coeur intact, nécessaire à la fabrication des essences sanguines supérieures, assez rares dans les premières zones du jeu. Le truc, c'est que cet objet se consomme directement pour remplir vos poches de sang, exactement comme les coeurs souillés, il est donc très facile de faire l'erreur. Si vous en avez sur vous, allez directement les mettre dans le pressoir à sang pour les convertir de retour à votre base.
Engager un boss de jour
La vie de vampire n'est pas facile tous les jours et le pire qu'il puisse vous arriver pendant un combat compliqué, c'est bien de voir le jour se lever en plein milieu. C'est un peu différent pour les boss que vous combattrez dans les cimetières qui sont plongés dans la brume en permanence, mais en règle générale se coordonner pour attaquer de nuit sera toujours une bonne idée. Si en plus vous tombez sur une nuit sanglante, capable de booster le pourcentage de votre jauge de groupe sanguin.
Négliger les groupes sanguins
C'est une mécanique qui n'est pas forcément très bien expliquée par le jeu, mais elle est primordiale si vous souhaitez optimiser votre vampire avant un gros combat. Avant d'aspirer le dernier souffle de vie d'un ennemi, vous verrez son nom avec un pourcentage correspondant à la qualité de son sang. Une fois aspiré, vous gagnerez des bonus passifs liés à la classe et à la qualité de l'hémoglobine ingurgitée. Petit plus qui fait toute la différence, vous pouvez exposer votre veine à vos camarades pour qu'ils puissent eux aussi bénéficier des effets du groupe sanguin.