C'est en vous dédiant à la quête du Rat Putride que vous prendrez conscience de comment V Rising va structurer sa progression. Jusqu'ici, on a vu que les différents boss débloquaient de nouveaux plans et qu'il fallait compter sur la traque de sang pour les localiser, mais pour celui-ci il va falloir réunir plusieurs ingrédients de craft, qui demanderont eux-même des ateliers cachés derrière d'autres combats de généraux. Il y a un peu de boulot, mais une nouvelle forme vampirique vous attend au bout du chemin.
Vivaneau du Crépuscule
Alors lui il, nous en aura fait baver. Le poisson nécessaire à l'invocation est certainement le composant le plus rare de la recette. Pour l'obtenir, il va déjà falloir aller manger Rufus le Contremaitre pour débloquer l'atelier d'ébénisterie, puis fabriquer une canne à pêche à partir de planches et de fil. Ensuite, eh bien, il faut vadrouiller et espérer avoir de la chance en visant tous les points d'eau de la carte à votre portée. Le taux de drop de ce poisson est assez bas, bon courage !
Poussière de tombe
Il va falloir que vous farmiez des os pour pouvoir créer les fameuses poussières dans votre broyeur. Pour rappel, le broyeur nécessite des pierres à aiguiser que vous trouverez d'abord en vidant les campements de bandit aux alentours des bois. Plus de détails dans notre guide ci-dessous.
Arête de poissons
Pour obtenir des arêtes de poissons, il vous suffit de placer le fruit de votre pêche dans le Dévoreur, l'atelier gagné en tombant le boss de niveau 26, Lidia l'Archère du Chaos. Normalement vous obtiendrez également de l'huile de poisson ou même de la chitine en transformant vos poissons.
Rat Putride : Comment le battre ?
Le Rat Putride, mob élite de niveau 30, n'est pas nécessairement compliqué à éliminer, il y a tout de fois quelques trucs à savoir avant de vous lancer dans la mêlée.
- Tout d'abord, assurez-vous d'avoir assez d'espace dans votre base pour que vous ne soyez pas trop gênés pendant l'affrontement. Il va aussi falloir faire attention à sa démultiplication d'invocation, qu'il déclenchera 2 à 3 fois. Pendant ces phases, anéantissez les add grâce à l'attaque A de votre épée.
- Au corps à corps, le rat enchaine les petits coups de croc, une attaque propice au contre vampirique, placé de base sur votre C. Enfin, sa dernière attaque fait intervenir une AOE de poison, assez facile à voir arriver.
Une fois éliminé, le boss vous donnera la forme de rat, capable de vous miniaturiser à outrance et ainsi passer inaperçu lors de vos voyages en terres hostiles.