Après avoir atteint le plateau d'Altus dans Elden Ring, il est une nouvelle fois possible de partir dans de nombreuses directions différentes, dont un château à moitié englouti dans un marais empoisonné. C'est probablement l'idée que Miyazaki se fait d'une cure thermale. Le boss qui vous y attend n'est pas outrancièrement puissant, même s'il possède quelques capacités inhabituelles.
Elemer et les Chasseurs de Perles cinéraires
Vous l’ignorez peut-être, mais il existe 4 boss nocturnes qui envahissent certains lieux, et qui donnent une Perle cinéraire à leur mort. Un détail intéressant est qu'ils possèdent exactement la même apparence et les mêmes capacités qu'Elemer du roncier. Il est aussi laissé entendre qu'ils ont beaucoup en commun. Il est même possible qu'ils soient en réalité des projections d'Elemer. Dans tous les cas, tuer Elemer du roncier ne va pas les faire disparaître, et inversement. C'est dans tous les cas un bon moyen de s'entraîner en avance, tout en mettant la main sur des objets utiles.
Préparatifs
- Ce n'est vraiment pas intuitif, ni l'ordre logique dans lequel le contenu est censé être exploré, mais si vous souhaitez avancer au maximum dans les quêtes des personnages, il vaut mieux attendre avant de faire le Bastiombre et Elemer. Il vaut mieux réaliser toutes les étapes des quêtes de Pat l'affranchi et du Manoir du Volcan auparavant. Ainsi, vous allez retrouver Pat juste devant l'entrée de la salle du boss, avec un dernier message et un objet de quête.
- Les invocations d'esprit sont possibles mais pas trop importantes sur ce combat.
- Les dégâts sont exclusivement physiques lors de cet affrontement. Elemer est vulnérable aux dégâts de Foudre, et il n'a pas d'immunité aux afflictions.
Combat contre le boss du Bastiombre
- C'est un ennemi très pénible. À distance, il va projeter sa grande épée et balayer la zone deux fois avant de la ramener à lui, en général. Mais il lui arrive parfois d'enchaîner immédiatement sur une nouvelle série de balayages. Si vous jouez à distance, essayez de rester aussi loin que le permet la petite taille de la pièce.
- Elemer se contente de marcher, il est donc relativement facile de le distancer. Mais il lui arrive parfois de charger en faisant usage de son bouclier, ce qui est toujours surprenant et douloureux.
- Ce n'est pas un boss particulièrement redoutable en mêlée, mais ne le sous-estimez pas. Il a très peu d'ouvertures, et avec une arme lente, vous allez souvent manquer de temps pour en profiter, puisqu'il faut esquiver ou bloquer les grands coups rotatifs.
- Les projections d'épée peuvent encore avoir lieu, dès qu'il y a la moindre distance entre le boss et vous-même.
Récompenses
Outre les runes et le Trophée, vous allez obtenir le Pavois des ronces, et surtout l'épée d'exécution des Tourbier, qui est requise pour compléter votre collection d'Armes légendaires.
Bras prothèse de Millicent
Si ce n'est pas déjà fait, pensez à faire le tour des remparts du Bastiombre, sur le coin Nord-ouest se trouve une petite chapelle gardée par un Chevalier de la noble putréfaction. À l'intérieur se trouve la prothèse requise pour faire progresser les quêtes de Millicent.