Découvrir de nouveaux passages secrets et des téléporteurs vers une zone inconnue est toujours satisfaisant dans Elden Ring. On ne peut que se répéter que le jeu est vaste et complexe. Dans ce domaine, le plus exotique est probablement celui basé sur la Vierge de fer automatisée de l'académie.
Téléporteur secret de l'académie de Raya Lucaria
Ce téléporteur secret n'a pas été découvert complètement par hasard, en effet, Pat l'affranchi le mentionne lorsque vous lui parlez dans son petit campement au sud de Liurnia. D'après ses sources, il existerait une vierge de fer avec un téléporteur qui mènerait directement au pied de l'arbre-monde. Toujours fidèle à lui-même, Pat a dit la vérité, mais utiliser cette méthode va vous tuer et vous plonger dans une situation difficile ensuite. Vous n'avez pas besoin de lui parler pour emprunter ce passage secret, vous avez juste à entrer dans l'académie grâce à la Clé de pierre éclat, puis à emprunter l'immense ascenseur à plaques tournantes. Vous avez juste à rester sur le bord d'une plaque descendante, et à attendre qu'elle vous fasse glisser dans la fosse en dessous.
C'est là que vous attend une version spéciale des redoutables vierges ravisseuses. Il faut vous laisser attraper par ses bras lorsque son coffre à l'avant s'ouvre, et il faut que cette technique vous tue. Il est donc possible que vous ayez à vous faire attraper deux fois. Se prendre un coup de scie auparavant peut aider à réduire votre vie. Essayez simplement de ne pas vous faire tuer en dehors de la vierge de fer. Il convient de signaler que vous allez perdre toutes vos runes, pensez à les utiliser auparavant.
Chambre de torture du manoir du volcan
Après un chargement, vous allez vous retrouver dans une section autrement inaccessible du Manoir du volcan, la chambre de torture. Le jeu vous considère comme bloqué dans un donjon, vous ne pouvez pas utiliser le voyage rapide tant que vous n'avez pas atteint un point de grâce évanouie. Il est très difficile de rejoindre la section normale du Manoir du volcan depuis cette zone. Il est possible de sauter dans la lave en contrebas en utilisant un bug/glitch de collision avec une des parois, afin de ne pas mourir de la chute, c'est ce que font les speedrunners.
Le parcours normal consiste à traverser la salle et à descendre dans les conduits pleins de lave et d'ennemis. Pensez à ramasser le butin en chemin. Vous allez finir par atteindre une grotte pleine de vierges de fer inactives.
Boss : Deux Vierges ravisseuses
Vous allez finir par atteindre un mur de brume dorée, derrière lequel se trouve le boss. Conformément au thème du mini-donjon, il s'agit de 2 vierges ravisseuses, une de chaque type. Vous pouvez les affronter à la loyale, ce qui est loin d'être facile en mêlée, ou vous pouvez utiliser le terrain contre elles. Il y a une pente et un monticule composé de vierges de fer brisées à droite de la salle. Vous pouvez grimper dessus immédiatement en entrant, au sommet, le boss ne pourra pas vous atteindre. Il ne vous restera plus qu'à tuer les vierges en utilisant des sorts, des flèches, des pots ou autres.
Une fois le boss tué, un point de grâce évanouie va apparaître, et vous pourrez enfin sortir du donjon. La sortie de la grotte mène à un gros bloc rocheux qui permet de descendre facilement jusqu'à l'entrée du Mont Gelmir, la rivière aux eaux ignées.