Elden Ring a son lot de boss pénibles, mais très peu de boss annexes donnent autant l'impression d'être un réel combat que les créatures stellaires. Intimidantes et dotées d'une très riche gamme de compétences difficiles à contrer, il faut souvent un peu d'entraînement pour en venir à bout. Vous pouvez rencontre des versions plus ou moins matures, et donc plus ou moins dangereuses de ce boss dans différentes zones, comme les Galeries de Sellia, un cratère à proximité de l'entrée de la capitale, et surtout, un cratère juste sur le chemin qui mène au Manoir du volcan, avec la version adulte absolument mortelle.
Préparatifs
- Comme avec d'autres boss rapides et agressifs, équiper un bouclier avec 100% d’absorption des dégâts physiques est d'une grande aide sur ce combat. Beaucoup de ses attaques sont à la fois rapides et difficiles à esquiver, surtout durant la phase de découverte.
- En complément, ou en alternative en fonction de votre style de jeu, c'est vraiment un combat où les Cendres de guerre : Pas du limier brillent. Grâce à la grande portée de cette esquive, il devient plus facile d'esquiver les larges attaques du boss, et contre-attaquer.
- Une invocation d'esprit à distance est préférable sur ce combat, comme la créature bouge beaucoup. On vous conseille le Disciple ancestral, mais c'est loin d'être la seule option viable.
- Les dégâts sont de types physique et magique, tenez-en compte lors de votre choix de talismans et d'armure. Avoir un personnage avec beaucoup de vie et une bonne défense va drastiquement réduire la difficulté.
- La créature stellaire n'a pas de résistance ni de vulnérabilité particulière aux dégâts. Il vous faut cependant savoir qu'elle est immunisée aux saignements ainsi qu'à la congélation (mais pas aux dégâts de givre). Elle est cependant vulnérable aux dégâts de putréfaction écarlate, le souffle du dragon correspondant est une solution, si vous l'avez dans votre build.
Phase 1
- Le début du combat n'est pas encore trop complexe, la créature stellaire va majoritairement utiliser ses charges et ses attaques physiques. La charge s'évite avec une esquive latérale au bon moment. Une leçon importante à retenir sur ce combat est que la créature enchaîne 3 charges, puis elle est vulnérable un moment. Il faut donc la poursuivre après la 3e charge pour l'attaquer, cela deviendra d'autant plus vrai en phase 2.
- La bête aime donner de grands coups de tête latéraux en mêlée, vous pouvez les esquiver en la collant et en passant sur ses flancs, ce qui permet d'attaquer en passant.
- Lorsque les mandibules brillent, des éclairs violets vont apparaître sur votre position. Il faut sprinter pour esquiver les 2 explosions qui vont suivre, et éventuellement effectuer une roulade pour la dernière en fonction de son positionnement. Si vous jouez en mêlée, profitez-en pour revenir sur le boss pour l'attaquer après.
- Lorsque la bête saute en l'air, elle va chercher à s'écraser sur vous. Le timing de l'esquive n'est pas très intuitif, mais la surprise est que vous pouvez bloquer cette attaque.
- Le coup de queue est aussi difficile à esquiver, votre bouclier est une bonne solution.
- Lorsque la bête enfonce sa tête dans le sol, elle va vous jeter des rochers, une fois encore, cela peut être bloqué si vous n'avez pas confiance dans vos esquives.
- Pour finir, la bête va parfois tenter de vous attraper, c'est facile à voir venir puisqu'elle va faire cliqueter ses mandibules plusieurs fois auparavant. Ne tentez pas de bloquer, fuyez ou esquivez.
Phase 2
Vers 50% de vie, la bête va s'énerver et se mettre à briller d'une lueur violette. Elle va intégrer deux nouvelles attaques à son arsenal.
- La première est un énorme rayon gravitationnel qui va vous suivre, il ne se contente pas de balayer la zone avec. Cela veut dire que l'esquiver ou le bloquer est très difficile. Mais en réalité, il est facile à esquiver quand on sait qu'il arrive, puisqu'il fait toujours suite aux 3 charges à travers la zone. Dès que la bête a fini sa 3e charge, foncez en mêlée, même si vous êtes un lanceur de sort. Profitez du temps qu'elle perd à canaliser son rayon pour l'attaquer. Dans la majorité des cas, vous pourrez même l'attaquer de face sans risquer de prendre le rayon, grâce au dénivelé du cratère. Pour la bête de Sellia, passez plutôt sur les côtés.
- Pour finir, la pire technique du combat est un super fracas gravitationnel en deux temps sur une zone extrêmement large. Si vous étiez en mêlée lorsqu'il a commencé à la charger, vos chances d'en sortir à temps sont faibles. Si sortir de la zone n'est pas une option, c'est le moment de vous soigner, voire d'utiliser votre Fiole de salut (avec la bulle de protection, idéalement). Il est possible d'esquiver le moment où vous allez vous envoler, et la frappe au sol, mais ce n'est pas facile.
Récompenses
Cela va varier en fonction de la créature stellaire vaincue, mais elles sont très généreuses au niveau du butin, avec des Pierres de Forge et des Pierre de Forge Sombre de haut niveau, entre autres. Il y a même une Perle Cinéraire de mineur pour celle des Galeries de Sellia.