Une des rares factions d'Elden Ring (sans compter celles de Shadow of the Erdtree, bien-sûr) se trouve au sommet du Mont Gelmir, et elle va vous forcer à faire un choix inhabituel. En effet, la zone bloque les combats, et il n'y a en apparence pas de moyen de progresser davantage dans le donjon. La porte-parole du Manoir du volcan vous propose alors de rejoindre le Manoir du volcan, alias la faction des réfractaires. Ce sont des Sans-éclats qui se rebellent contre la grâce et les deux doigts. Mais il est légitime de s'inquiéter des conséquences d'un tel choix.
Faut-il rejoindre le Manoir du Volcan quand Tanith vous le propose ?
La réponse est oui, tout simplement parce que vous n'avez pas réellement le choix. Si vous refusez, vous allez tout simplement être bloqué, sans pouvoir progresser dans le donjon. Heureusement, même après un refus, en parlant à nouveau à la responsable, vous pouvez tout de même accepter de rejoindre la faction.
Elle va alors vous remettre la clé du salon qui permet d'ouvrir les portes du couloir de droite, avec de nombreux personnages intéressants, des quêtes et autres. Il s'y trouve aussi ce bon vieux Pat, si vous l'avez rencontré par le passé.
Atteindre le boss du manoir : Rykard
Un autre choix un peu plus organique vous est donné pour la suite. Vous pouvez vous aventurer dans le donjon en ouvrant la première porte à droite dans le couloir, un passage secret derrière un mur illusoire se trouve au fond de la pièce. Il s'en suit un immense et complexe donjon, assez difficile, qui finira par vous amener jusqu'au hall de Rykard, que vous pourrez affronter si vous le souhaitez, mais on vous conseille d'attendre.
Il existe une alternative intéressante, en ouvrant la porte de gauche au fond du couloir, après le fantôme qui vous annonce avoir préparé une lance spéciale pour tuer le grand serpent. Vous allez rencontrer les autres membres de la faction, comme Diallos rencontré dans la Table ronde qui était épris de vengeance et qui a fait semblant de rejoindre le manoir du volcan. On y retrouve aussi le Chevalier Bernahl, le maître de guerre de Nécrolimbe qui vend des Cendres de guerre. Il a visiblement décidé de tuer des gens pour s'occuper. Il s'y trouve aussi une servante. Parlez plusieurs fois à tout ce petit monde, y compris à Pat.
Quêtes du Manoir du volcan
La suite va vous demander d'effectuer des actions moralement douteuses. Une lettre à votre invention se trouve sur la table, en l'inspectant, elle va fixer un marqueur rouge sur la carte (pour une fois), et vous demander d'envahir, puis de tuer un Sans-éclat. C'est la première étape d'une suite de quêtes du genre. Il convient de préciser que votre cible est à chaque fois un des Sans-éclats que vous pouvez invoquer avec une marque dorée pour vous aider sur un boss. Toutes les cibles sont dont des gens qui vous ont aidé, ou qui pourraient vous aider sur des boss à l'avenir, réfléchissez bien à la chose. Précisons au passage que pour pouvoir finir cette suite de quêtes, il ne faut PAS aller tuer Rykard dans le donjon. Du moins pour le moment, vous pourrez le faire après.
Si vous décidez de les tuer, vous allez obtenir à chaque fois un Arc de rune majeure, leur excellent équipement, une récompense additionnelle de la part de la responsable du manoir, et vous allez progresser dans la faction. En vous rendant sur place, une marque rouge d'invasion se trouve au sol, vous allez envahir le Sans-éclat en l'activant.
Par la suite, vous pourrez entreprendre d'autres quêtes du genre, en ramassant la lettre sur la table à chaque fois. Pensez aussi à parler à Pat et à Bernahl plusieurs fois, ils vont alors partager leur propre requête avec vous, ce qui vous permettra de traquer encore plus de gens et d'obtenir plein de récompenses, dont le set du Loup sanglant.
Nous n'allons pas vous guider pour ces quêtes, puisque pour une fois elles sont bien indiquées sur la carte.
La dernière étape est plus problématique cependant, elle est signalée par une lettre rouge. Votre cible se trouve dans la Cime des géants, il vous faudra avoir vaincu le Morgott, roi des réprouvés, dans la capitale afin de pouvoir atteindre la zone.
Votre dernière cible n'est autre que le fameux grand-frère de Diallos. Après l'avoir tué, retournez parler à la responsable du manoir. Elle va alors vous proposer une audience avec leur seigneur Rykard. Si vous acceptez, elle va directement vous téléporter au point de grâce devant la porte du boss, sans avoir à faire le donjon.
Affronter Rykard
Vous êtes enfin libre d'aller tuer le boss si vous le souhaitez, puisqu'il n'y a plus de quêtes à réaliser avec le Manoir du volcan. On vous conseille tout de même de visiter le donjon pour piller son excellent butin, affronter le boss intermédiaire, et avoir le plaisir de patauger dans le magma en fusion.
Après avoir tué Rykard, si vous retournez dans le Manoir du volcan pour parler à tout le monde, ils vont admettre votre victoire et vous féliciter. Ils vont ensuite disparaître au prochain chargement de la zone. Mais vous aurez encore l'occasion de rencontrer certains d'entre eux plus tard.
En revenant dans la salle de Rykard, vous allez découvrir Talith en train de le dévorer. Vous pouvez lui parler, voire la tuer, ce qui fera apparaître un mini boss. Mais il vaut mieux terminer les quêtes de Pat avant cela, puisqu'il faudra aller parler une dernière fois à Talith.