Preveza d'Oreha est l'un des Donjons des Abysses du Tier 3 de Lost Ark. Il nécessite au moins 1 325 de niveau d'objet pour pouvoir être commencé ainsi qu'un groupe composé de 4 joueurs (trouvables éventuellement via l'outil de recherche de joueurs aléatoires).
Stratégie du Capitaine moguro
Ce premier boss n'est pas nécessairement très compliqué, sa vitesse d'attaque est d'ailleurs plutôt lente rendant les esquives assez aisées. L'une des mécaniques de base consiste d'ailleurs au fait que lorsque le Capitaine moguro réussit trois attaques envers un joueur, celui-ci est étourdit. L'idée est donc d'e
Dès le début du combat, le Capitaine moguro apparaît avec un bonus de 20% aux dégâts. Pour le retirer, vous devez exploiter la mécanique de Déséquilibre à l'aide de compétences ou d'objets disposant de cette capacité (Stagger). Une fois déséquilibré, il perdra son bonus automatiquement.
La technique principale du Capitaine moguro demeure néanmoins celle des "Totems". Concrètement, il invoque périodiquement un totem dans l'arène lui octroyant un bonus spécial : parfois une augmentation des dégâts qu'il inflige, parfois une réduction des dégâts qu'il subit. L'idée est assez simple : détruire chaque totem dès qu'il apparaît, c'est votre priorité absolue et la condition principale à votre succès au cours de cette rencontre. Une fois le totem détruit, le joueur ayant asséné le coup fatal se voit affecté par une malédiction l'étourdissant. Pour vous en libérer, vos alliés doivent vous infliger des dégâts, assurez-vous de ne pas attaquer ces totems seul(e) !
De temps en temps, le boss se met à tourbillonner sur lui-même. Bien qu'il soit possible de survivre aux dégâts infligés par cette technique, vous devez impérativement l'esquiver puisque plus tard dans le combat le Capitaine moguro lance une technique tuant instantanément tous les joueurs s'il a infligé trop de dégâts avec son tourbillon. Il est impossible de survivre à cette mécanique, sauf avec les techniques et objets suivants :
- Potion de temps suspendu
- Symphonia (Éveil de Barde)
- Jugement d'Alythanos (Éveil Paladin)
Il est donc impératif d'esquiver le tourbillon, quoiqu'il arrive et peu importe la composition du groupe : ce sont des dégâts aisément évitables.
Parfois, le Capitaine moguro frappera ses mains contre son torse et deviendra luminescent : il se prépare alors à contre-attaquer. Cessez immédiatement de vous en prendre à lui, sinon il lancera une large technique de zone dans votre direction infligeant de très lourds dégâts à tous les joueurs touchés.
Finalement, périodiquement le Capitaine moguro plantera sa hache dans le sol et deviendra un Capitaine moguro furieux. C'est le début de sa Phase 2. Ce qui s'apparente à une bulle d'eau apparaître alors autour de lui, et il se mettra à enflammer l'ensemble de l'arène. Pour pouvoir survivre, puisque le feu ça brûle, vous devez simplement vous trouver dans le dôme aquatique à proximité du boss.
Mais attention : le Capitaine moguro furieux continue de lancer ses techniques (sauf ses totems) durant cette seconde phase. Vous devez donc esquiver celles-ci tout en restant dans le dôme, sous peine de mourir ! L'espace est assez restreint, compliquant largement l'esquive de certaines techniques, notamment le tourbillon. Votre priorité absolue demeure l'esquive ce dernier, sortez donc du dôme quelques secondes si nécessaire puis revenez-y rapidement une fois la technique tourbillonnante terminée.
Stratégie d'Albion
Albion étant un dragon, et comme tout bon dragon, vous ne devez jamais vous trouver face à lui puisqu'il lance régulièrement un rayon face à lui infligeant de lourds dégâts. Si lourds qu'il peut même vous "one shot", méfiance donc. Périodiquement, il s'envole également et atterri sur un joueur aléatoire : soyez attentifs et esquivez l'atterrissage qui peut lui aussi vous causer de sérieux problèmes.
Ce boss dispose de trois phases distinctes : terre, foudre et enragé. Il débute automatiquement et aléatoirement la rencontre en phase de terre ou de foudre. Par ailleurs, parfois Albion est immobile au sol et se met à canaliser : s'il réussit son incantation, il entre en phase enragée. Pour pouvoir contrer cette canalisation, vous devez infliger de très lourds dégâts de Déséquilibre. Le prérequis est toutefois très élevé, il est donc probable que vous échouiez mais pensez à amener des Potions de tourbillon tout de même !
Lorsqu'Albion atteint sa 12è barre de points de vie, il s'envole au centre de l'arène et fait apparaître 12 cercles autour de lui. Dans chacun d'eux se trouve (ou pas) une étoile ayant une apparence bien précise (4, 6 ou 8 pointes). Sur le dos d'Albion se trouve également une étoile dorée ayant une apparence bien précise. L'objectif est relativement aisé : chaque joueur doit se rendre dans un cercle dans lequel se trouve exactement la même étoile que celle se trouvant sur le dos du boss. Si un joueur échoue, il meurt instantanément.
La mécanique des étoiles peut se produire un total de trois fois successives et est automatiquement suivie de la Phase enragée, à la seule différence qu'il ne bénéficie pas du bonus aux dégâts infligés normalement appliqué durant cette redoutable phase (voir la section dédiée à la Phase enragée ci-dessous).
Phase de foudre
La première mécanique et sans doute la plus importante de cette rencontre est son Orage, elle a lieu trois fois d'affilé à chaque fois qu'elle se déclenche. Périodiquement, Albion disparaît et se met à cibler un joueur aléatoire avec une technique de zone infligeant des dégâts dans plusieurs directions depuis son emplacement. Ces zones se succèdent de plus en plus rapidement.
Durant cette même phase, un orbe rouge apparaît et se met à poursuivre les joueurs. L'objectif est naturellement de l'esquiver : s'il vous touche, il inflige de lourds dégâts aux joueurs proches et les étourdit (rendez l'esquive des zones susmentionnées impossible, et vous tuant donc).
Après quelques secondes seulement, l'apparition des zones rougeâtres au sol s'accélère grandement et un cercle luminescent apparaît au centre de l'arène. Tous les joueurs doivent s'y rendre pour pouvoir survivre à l'immense attaque que lance Albion quelques secondes plus tard. Si l'un des joueurs meurt à cause de cette technique, le groupe entier est vaincu et la rencontre prend fin.
Phase de terre
Durant cette phase, Albion disparaît parfois et limite votre champ d'action à un petit cercle au centre de l'arène. Il déclenche alors une série de zone rouges au sol que vous devez absolument mémoriser extrêmement rapidement. Après quelques secondes, il déchaîne successivement une attaque dans chaque zone rouge dans l'ordre précédemment dévoilé.
Phase enragé
Durant cette phase ultime, Albion est capable de se servir des techniques de la Phase foudre et terre à la fois. Soyez très prudents, c'est clairement la phase la plus dangereuse. Il gagne par ailleurs périodiquement un bonus cumulable aux dégâts infligés, le rendant toujours plus puissant à mesure que le combat s'éterniste.
Pour mettre un terme à cette phase, vous devez faire tomber à 0 la barre violette située sous les points de vie du boss. Vous avez là encore besoin de dégâts de Déséquilibre pour y parvenir, les Potions de tourbillon sont vos amies.