Le Sanctuaire d'Alaric est l'un des Donjons des Abysses du Tier 2 de Lost Ark. Il nécessite au moins 960 de niveau d'objet pour pouvoir être commencé ainsi qu'un groupe composé de 4 joueurs (trouvables éventuellement via l'outil de recherche de joueurs aléatoires).
Stratégie contre Belloc et Saramiel
Dès votre arrivée dans l'arène, le groupe se voit divisé en deux parties égales. L'une fait face à Belloc, tandis que l'autre fait face à Saramiel. C'est principalement le groupe assigné à Saramiel qui aura du pain sur la planche, celui dédié à Belloc n'a en réalité pas grand chose à faire à DPS et espérer que l'autre groupe fasse correctement son travail.
Périodiquement, Saramiel invoque des orbes noirs dans l'arène. Si vous les touchez, votre écran s'assombrit et vous n'avez quasiment plus la moindre visibilité sur votre personnage. Quelques secondes après le début de cette phase, tous les joueurs sont téléportés dans l'arène de Belloc et subissent un puissant effet de zone les tuant instantanément.
Durant cette phase, les joueurs du groupe dédié à Saramiel doit trouver et détruire l'orbe doré rôdant parmi les orbes noirs. Ce faisant, le tueur de l'orbe est affecté par une large zone dorée autour de lui permettant aux autres joueurs (et lui-même) de survivre à la mécanique de "one shot" suivant directement cette phase. Tous les autres joueurs doivent, évidemment, se grouper près de lui pour survivre. Si vous ne vous trouvez pas dans la zone dorée, vous mourrez instantanément.
Objets utiles :
- Talisman sacré splendide
- Panacée
Après cette première mécanique, Belloc et Saramiel combattent tous les joueurs ensemble dans la même arène. Focalisez vos attaques sur Saramiel puisqu'elle est relativement statique. Une fois la sorcière vaincue, la mécanique de "one shot" suscitée se produit une fois de plus avec les orbes noirs et l'orbe doré. Procédez de la même façon et groupez-vous près de Belloc : il n'y a pas de téléportation cette fois, c'est à vous de bouger !
Terminez simplement la rencontre en venant à bout de Belloc qui ne fera preuve que de peu de résistance.
Stratégie contre Alaric (Phase 1)
Alaric ne dispose que d'une seule mécanique de "one shot". Celle-ci se déclenche toutes les 4 barres de points de vie, comprenez donc qu'elle se déclenche une fois les barres suivantes atteintes : 16, 12, 8 et 4.
Lorsqu'Alaric déclenche cette technique, une zone rouge apparaît autour de chacun des joueurs du groupe, mais une grande flèche apparaît également au-dessus de la tête de l'un des joueurs. Concernant les zones rouges, tous les joueurs doivent se disperser et ne surtout pas se trouver près d'un autre joueur : à expiration, ces zones infligent des dégâts et projettent les joueurs touchés dans les airs.
Le joueur ciblé par la grande flèche doit se placer entre Alaric et l'un des pylônes situés aux extrémités de l'arène. Après avoir terminé d'incanter son attaque, le boss devrait donc détruire le pylône et être dans l'incapacité d'agir durant quelques secondes grâce au positionnement minutieux du joueur ciblé, vous permettant pendant ce temps de lui infliger de lourds dégâts. Naturellement, s'il échoue à toucher un pylône alors tout le groupe meurt instantanément.
- Important : Pour pouvoir esquiver l'attaque du boss, le joueur ciblé doit se servir de son Esquive ou de toute technique de déplacement rapide au moment où Alaric écarte ses mains et les frappe au sol.
Stratégie contre Alaric (Phase 2)
Durant sa seconde Phase, Alaric est bien plus redoutable que les deux boss précédents. La première mécanique à connaître est que périodiquement un joueur se retrouvera gelé. Pour le libérer, vous devez infliger des dégâts au bloc de glace le retenant. Si vous ne le détruisez pas assez rapidement, Alaric lance un javelot de glace dans la direction du joueur gelé et le tue instantanément.
Lorsqu'il atteint la 28è et la 12è barre de points de vie, Alaric se téléporte au centre de l'arène et s'entoure d'un puissant bouclier de givre. Des orbes blanchâtres et dorés apparaissent également sur les flancs de l'arène et sont attirés en direction du boss. Votre objectif est double :
- Détruire le bouclier de givre d'Alaric à l'aide de dégâts de Déséquilibre
- Détruire les orbes dorés avant qu'ils n'atteignent Alaric
Si un nombre trop important d'orbes dorés entre en contact avec Alaric, il déclenche sa mécanique de "wipe" qui tue instantanément tous les joueurs. Assignez un joueur ou deux aux orbes, et le reste à la destruction du bouclier le plus rapidement possible.
- Attention : Certains orbes dorés sont protégés par une barrière. Pour détruire celle-ci, vous devez infliger des dégâts de Déséquilibre.
Outre cette technique, toutes les 90 secondes (1min30) Alaric se téléporte au centre de l'arène et invoque une immense vague en direction de tous les joueurs. Elle vous tue instantanément si elle vous touche SAUF si vous vous trouvez dans l'une des zones dorées que le boss a invoqué au préalable un petit peu partout dans l'arène. Un seul joueur est protégé par chaque zone, et leur emplacement est toujours identique : prévoyez qui doit aller où avant la rencontre !
Finalement, lorsqu'Alaric atteint le seuil des 20 barres de points de vie, il invoque fréquemment des orbes bleutés. L'un d'eux est parfois plus gros que les autres, l'objectif est que l'un des joueurs du groupe se dévoue et entre en contact avec celui-ci. Ce faisant, il est gelé instantanément mais empêche l'orbe d'exploser, ce qui aurait gelé tous les joueurs présents dans l'arène (et causé un wipe).
- Note : Il est possible d'esquiver l'effet de gel de l'orbe en lançant une Esquive au moment d'entrer en contact avec lui. Technique mais possible !