Le Palais d'Hildebrandt est l'un des Donjons des Abysses du Tier 1 de Lost Ark. Il nécessite au moins 460 de niveau d'objet pour pouvoir être commencé ainsi qu'un groupe composé de 4 joueurs (trouvables éventuellement via l'outil de recherche de joueurs aléatoires).
Stratégie contre la Reine du Palais de Hildebrant
La stratégie requise à la victoire contre la Reine du Palais d'Hildebrant est très similaire à celle que vous avez rencontré durant la suite de quêtes du Rohendel. L'idée est concrètement que des vagues apparaîtront de l'un des flancs de la salle et se dirigeront vers le flanc opposé. Pour les éviter, puisqu'elles vous one shot si elles vous touchent, vous devez emprunter l'un des portails situés sur le flanc vers lequel se dirige la vague afin de vous téléporter à l'exact opposé de l'arène. Simple, non ?
Dans la version Donjon Abyssal de cette instance, une petite chose change néanmoins : les portails sont de couleurs variables. Chaque portail de couleur est connecté à un autre portail d'une couleur identique. Vous devez donc trouver la combinaison qui vous téléportera en lieu sûr.
Attention : Le portail Violet vous téléportera toujours sur la Reine, au centre de l'arène !
Outre ce changement majeur, rien de bien incroyable n'est à noter sur ce boss si ce n'est une nouvelle attaque tourbillonnante. De temps en temps, la Reine se met à tourner sur elle-même à 360°, vous devez simplement tourner autour d'elle dans le sens des aiguilles d'une montre pour ne pas mourir.
Phase 1 de Brelshaza au Palais de Hildebrant
La première phase est très semblable à la version de base de cette instance. Globalement, vous devez simplement éviter les attaque assez basiques que vous lance Brelshaza.
Lorsque la Commandante de la Légion spectrale fait basculer l'arène, d'immenses rochers apparaissent en amont de l'arène et roulent vers vous. Vous devez, comment dans la version originale les esquiver assidument sous peine de mourir.
Cependant, une nouvelle mécanique fait son apparition en Donjon Abyssal : l'un des membres du groupe est ciblé par un météore. Celui-ci doit se déplacer à proximité de Brelshaza afin que le météore la touche et que cette phase prenne fin. Tant que cela n'aura pas été fait, vous continuerez de devoir esquiver les rochers roulants !
Phase 2 de Brelshaza au Palais de Hildebrant
Là encore, la seconde phase est assez semblable au donjon que vous connaissiez à l'origine à deux exceptions près.
Le premier point le plus important est que vous devez impérativement garder en réserve toutes vos compétences de Déséquilibre (Stagger) afin de les utiliser lorsque l'immense démon élémentaire frappe Brelshaza avec son immense main. Une fois que c'est fait, lâchez tout ! Pensez par ailleurs à amener des Grenade du tourbillon, elles pourraient grandement vous aider !
Le second et dernier point le plus important de cette phase est une mécanique mortelle pour l'ensemble du groupe et nécessitant un petit peu de coordination.
L'un des membres du groupe sera, à un moment donné, ciblé par une croix Blanche. Lorsque cela arrive, tous les autres joueurs du groupe (sauf lui donc) portent une "lampe torche" si l'on peut dire. En plus de cela, un petit cercle doré apparaît derrière l'un des porteurs de "lampe", le joueur ciblé par la croix Blanche doit se rendre dedans avant que les autres joueurs n'effectuent la suite de la mécanique.
Chaque porteur de lumière doit diriger son rayon lumineux vers le joueur ciblé par la croix Blanche, placez-vous à proximité de lui et visez-le. Une fois ceci fait, Brelshaza lance une immense explosion sur le joueur ciblé par le croix, celui-ci doit simplement s'écarter avant que l'explosion n'ait lieu.
Si vous échouez, c'est le wipe assuré.