Regorgeant de quêtes et d'objet à collectionner, Lost Ark est le genre de MMORPG qui peut tenir occuper pendant des années. Parmi ce contenu affolant, l'exploration des îles représente une grande partie du contenu "mid to end-game" — mais on peut très vite s'y perdre.
Vous cherchez l'Île des Gobelins ? Vous cherchez à déterminer si ça vaut le coup d'y faire un tour ? Vous désespérez d'y trouver les si savoureuses Graines Mokoko ? C'est par ici !
Localisation
- JcJ : Toujours possible
La carte
"Une île de gobelins gouvernée par Gobius XXIV."
Symbole Insulaire
Vous pourrez trouver le Symbole insulaire des Gobelins dans une Boîte de Pandore, un des objets vendus par Gobius XXIV, qui coûte 3 Pièces d'or gobeline à l'unité. Sachant que le drop est RNG, il vous faudra en moyenne ouvrir entre 20 et 30 boîtes.
Vous pouvez obtenir des Pièces d'or gobelines en terrassant les différents mobs de la zone, mais le taux de drop est relativement faible. Vous obtiendrez cela dit des ressources pouvant servir à en obtenir, via un échange auprès de Gobius XXIV. Le meilleur moyen consiste sans doute à réaliser les différentes Tâches d'Una ou, plus généralement, à améliorer votre niveau d'Affinité avec Gobius. À noter d'ailleurs que la relation d'affinité est extrêmement simple à débloquer :
Au total, débloquer la relation de Confiance avec Gobius XXIV vous permettra d'obtenir 90 Pièces d'or gobelines, la Carte : Gobius XXIV ainsi qu'une Potion d'augmentation de vitalité.
Débloquer l'île de l'Espoir
L'île du Gobelin a ceci de particulier qu'il s'agit du passage obligatoire avant de pouvoir poser le pied sur l'île de l'Espoir. En effet, pour débloquer l'accès de cette dernière île, il vous faudra d'abord accomplir les deux quêtes d'Affinité données par Gobius XXIV, Un roi qui n'en est pas un ainsi que Une nouvelle mer et une nouvelle terre.
Ce faisant, Gobius vous donnera une nouvelle quête, Direction l'Île de l'Espoir, qui, outre l'accès à l'île de l'Espoir, vous octroiera +1 de Générosité et 24 000 Argent.