Les musiques et chants sont parmi les éléments les plus importants de votre progression dans Lost Ark puisqu'ils vous permettent d'effectuer des actions allant du simple retour immédiat en ville à l'ouverture de portes cachées. Bien sûr, les plus incontournables sont débloqués au cours de la quête principale vous menant au niveau maximum, néanmoins un bon nombre doit être obtenu en accomplissant certaines tâches que nous vous dévoilons dans cet article.
Musiques et chants de base
Musiques et chants "avancés"
Pour obtenir la Sérénade d'amour, vous devez vous aventurer sur l'Île de Liebeheim au Sud du Bern Nord et y accomplir la quête Spécialiste de la séduction. Il s'agit d'une suite de Quêtes d'aventure débutant avec La lumière de l'amour auprès de Zenri sur l'île de Club Avenue.
Pour obtenir le Chant de tentation, vous devez avoir complété au moins 50% des tâches relatives à la région de Yudia dans le Livre d'aventures. Le chant vous est automatiquement attribué une fois le critère rempli.
L'obtention de l'Harmonie céleste n'est faisable qu'épisodiquement, une fois toutes les quelques semaines. Elle s'obtient en effet sur l'Île del'Harmonie, à l'Est du Rohendel, qui n'apparaît qu'à certaines dates précises. Une fois l'île trouvée à la date appropriée, il ne vous reste qu'à accomplir la quête Harmonie céleste offerte par la Jardinière, puis la Quête coopérative nommée Une mélodie harmonieuse automatiquement disponible sur l'île tant qu'elle est active après avoir validé la quête.
L'obtention du Chant de résonance se fait sur l'île de Paquebot Peyto, à l'Est du Berne Nord, une île uniquement accessible le week-end. Il vous faudra toutefois vous assurer de détenir 16 500 Doublons pirate avant d'espérer pouvoir l'acheter au Chasseur de trésors Igran.
Les Doublons de pirate peuvent, pour rappel, être obtenus par le biais de la plupart des activités issues de la Navigation. Ils sont également échangeables contre des Pièces maritimes, également obtenables par le biais d'activités navales.
L'Élégie de sérénité s'obtient sur l'Île du Glacier brisé, à l'Est au large de Silensierra. Il s'agit de l'une des récompenses de la longue suite de quêtes débutant par la Quête de donjon nommée La cité-machine. C'est après le donjon associé à cette quête que vous obtiendrez la quête En quête d'icebergs qui vous conduira à terme à l'ultime quête Élégie de sérénité vous récompensant du chant que vous convoitez.
Le Chant de l'éclat stellaire s'échange contre 3 300 Pièces de Gienah auprès de Favreau sur l'Île lumineuse étoilée, à l'Ouest d'Anich. Les Pièces de Gienah peuvent être obtenues de plusieurs façons :
- En récompense des Quêtes coopératives de la Mer de Gienah
- Dans les Coffres de doublons de l'océan obtenues en récompense de certaines quêtes insulaires
- En échange de 300 Sceau de raid, eux-mêmes obtenus lors d'Expéditions de raid (missions de Forteresse). L'échange se fait auprès de Taga et Illayne, deux marchands itinérants
Note importante : Vous devez avoir terminé les quêtes offertes par Favreau pour pouvoir procéder à l'échange !
L'obtention du Menuet de la forêt se fait sur l'Île de la chanson endormie, au Sud-Est de Tortoyk. L'île est disponible en permanence, néanmoins l'événement lié à la chanson a lieu tous les jours 20 minutes après l'heure fixe de chaque heure (00h20, 01h20, 02h20 etc;..).
Important : Il vous faut impérativement avoir obtenu le Chant de résonance pour pouvoir obtenir le Menuet de la forêt.
Lorsque l'événement débute, les joueurs ont pour objectif de se précipiter vers le cercle se trouvant quelque part sur l'île afin d'y jouer le Chant de résonance. Seuls les 15 premiers joueurs à avoir joué le Chant de résonance au bon endroit se voient crédites pour l'obtention du Menuet de la forêt, les autres repartent les mains vides en attendant le prochain événement pour une nouvelle tentative. Après avoir été crédité à trois reprises pour cet événement (peu importe quand, pas forcément trois événements d'affilé), vous obtenez automatiquement le Menuet de la forêt !
Le Chant de réminiscence s'obtient au LacFrissonde, au Rohendel. Il est la récompense de la Quête d'aventure nommée Les pas perdus, elle-même étant la conclusion d'une extrêmement longue suite débutant à par deux suites :
- Le port du Rohendel, une Quête mondiale obtenue au Lac Frissonde au Rohendel
- Le Bern, terre des aventuriers, une Quête mondiale obtenue au Village de Rania au Bern Nord
Important : La quête d'éveil associée à votre classe doit impérativement avoir été terminée avant de pouvoir espérer terminer les deux longues suites de quêtes menant au Chant de réminiscence. Il s'agit des quêtes suivantes :
- Guerrier : Naissance d'un véritable guerrier
- Martialiste : Le summum des arts martiaux
- Tireur d'élite : Naissance d'un tireur d'élite légendaire
- Mage : Naissance d'un sage
- Assassin : Entre mesure et chaos
Pour obtenir le Chant d'éternité, vous devez avoir complété au moins 50% des tâches relatives à la région du Rohendel dans le Livre d'aventures. Le chant vous est automatiquement attribué une fois le critère rempli.