Comme mentionné dans notre guide des Attributs de Cyberpunk 2077, vous pouvez espérer monter jusqu'à 3 Attributs au niveau 20, mais avant d'en arriver là, il y a un paquet de choix à faire et il vaut mieux choisir les bons Avantages dans lesquels investir. Voici une sélection pour chaque Attribut, ainsi vous saurez quoi viser lors de votre progression, ou cela pourra influencer votre choix d'Attribut principal. Veuillez noter que les pouvoirs des implants cybernétiques ne sont pas listés ici.
Vous pouvez obtenir des points d'Avantages en gagnant des niveaux, en faisant progresser vos compétences ou en trouvant les fort rares et précieux Éclats d'Avantages, il est donc possible d'en avoir une grande quantité au total.
C'est contre-intuitif visuellement et jamais expliqué en jeu, mais en réalité, ce ne sont pas des arbres de talents pour les points d'Avantages. Les cases ne sont pas reliées les unes aux autres par les circuits imprimés, et il n'y a pas besoin de débloquer un des Avantages en chemin pour pouvoir investir dans le bonus tout à gauche, tout à droite ou en bas. Voici un exemple qui devrait vous aider à visualiser la chose. C'est plutôt une bonne nouvelle, mais il est frustrant de s'être fait tromper de cette manière.
En résumé, cela veut dire que vous pouvez aller piocher les meilleurs talents en bout "d'arbre" du moment que vous avez un score d'Attribut assez élevé.
Donc ne gâchez pas de points dans des bonus qui ne vous intéressent pas. Il est aussi possible de les réinitialiser avec une puce Tabula E-Rasa pour les redistribuer si vous avez fait l'erreur ou que vous n'avez plus besoin de certains bonus plus tard, comme les plans de Fabrication.
Voici une liste de ce que nous considérons comme les meilleurs Avantages généraux dans lesquels investir au début du jeu. Ils viennent en complément des points que vous allez placer pour créer votre build spécifique. Par exemple, si vous souhaitez jouer au katana ou faire le Netrunner, nous n'allons pas bêtement vous lister tous les bonus pour booster une forme de gameplay particulière, mais plutôt ceux presque universellement intéressants et qui ne demandent pas un investissement trop lourd en points d'Attributs mais qui feront tout de même une grande différence.