Quelques mois après le déploiement de la Phase 5, Blizzard déploiera la mise à jour la plus attendue de la première version de WoW : la Phase 6 qui introduit Naxxramas, les quêtes permettant d'y accéder mais aussi l'Invasion du Fléau. Tout sera disponible dès le mercredi 02 décembre 2020 sur les royaumes européens !
Naxxramas
Flottant au-dessus des Maleterres, la nécropole désormais connue sous le nom de Naxxramas fait office de siège pour l'un des officiers les plus puissants du Roi-Liche : l'effroyable liche Kel'Thuzad. Les horreurs du passé et de nouvelles terreurs sur le point d'être déchaînées se regroupent dans la nécropole alors que les serviteurs du Roi-Liche préparent leur assaut. Le Fléau est à nouveau en marche...
Le raid ouvrira ses portes le jeudi 03 décembre 2020 dans le monde entier. Découvrez dès à présent les quêtes permettant d'y accéder, ainsi que bien sûr le guide complet du raid en lui-même.
Objets et contenu
Ce patch inclut les nouvelles activités suivantes :
- Être Exalté(e) auprès de votre faction liée au Goulet des Warsong vous confère désormais l'accès à des Jambes de qualité Épique
- Les pièces d'armures de Résistance à la Nature fabriquées par le biais des métiers sont désormais achetables grâce à votre réputation auprès du Cercle Cénarien
- Les enchantements de Résistance à la Nature de Tête et d'Épaules sont désormais obtenables dans Zul'Gurub.
- Plusieurs tomes de compétences sont désormais obtenables (Gardien de Givre, Gardien de l'ombre, Horion de flammes, Invocation de nourriture, Eviscération, Morsure féroce).
- Des objectifs JcJ sont désormais actifs en Silithus et dans les Maleterres de l'Est.
- Un anneau de Résistance à la Nature Épique (Bague de Cenarius) est disponible en récompense de la quête Une humble offrande nécessitant de tuer un Seigneur élémentaire.
- Le système de tokens de l'Aube-d'Argent offre aux joueurs une nouvelle façon d'obtenir de l'équipement en échange de composants à la Chapelle de l'Espoir de la Lumière.
Sets de Tier 3
Le déploiement de Naxxramas introduit également un total de huit nouveaux sets, un dédié à chacune des classes disponibles en jeu. Il peut éventuellement être caractérisé de "Set T3".
Correction de bugs
- De nombreux auras bénéfiques et d'améliorations qui augmentent la Puissance d'attaque affectent désormais correctement la Puissance des attaques à distance.
Notes des développeurs : Il s'agissait d'un problème qui résultait d'une limitation technique du World of Warcraft original et qui a été corrigé lors de mises à jour ultérieures du jeu. Durant nos tests en interne, nous avons découvert que ce problème affectait également le bonus d'ensemble 6 pièces du T3 du Paladin et du Chaman. En corrigeant ça, nous avons décidé de corriger également de nombreuses autres situations au cours desquelles les buffs et auras pouvaient affecter la Puissance des attaques à distance.
- Résolution d'un problème qui empêchait parfois la Carte de Sombrelune : Néant distordu de fonctionner pour les Prêtres disposant du talent Esprit de rédemption
- Résolution d'un problème qui empêchait le talent Totems d'armes améliorés du Chaman d'appliquer ses augmentations de dégâts aux autres joueurs présents dans le groupe du Chaman.
Notes des développeurs : Ce talent a été traduit tardivement dans World of Warcraft et se comportait de façon inappropriée jusqu'au déploiement de The Burning Crusade. C'était considéré comme un bug à l'époque, et nous l'avons donc résolu dans cette mise à jour tel qu'escompté à l’origine.
- Correction de certaines exploitations inappropriées du terrain à Baie-du-Butin qui permettaient aux joueurs d'empêcher les joueurs d'emprunter un vol ou d'en arriver sans la moindre crainte de représailles de la part des gardes ou des autres joueurs.
- Résolution d'un problème concernant le destinataire de votre courrier puisque le système de filtre automatisé se comportait de façon frustrante lorsque vous tentiez d'envoyer un courrier à quelqu'un partageant un nom semblable à l'un des membres de votre guilde.
- Placer un familier à l'écurie alors que Rôder est actif n'empêche plus les autres familiers disposant de Rôder d'utiliser cette technique.
- Résolution d'un problème qui repoussait parfois légèrement le temps entre les attaques automatiques du Chasseur si celles-ci étaient interrompues par l'incantation de Visée.
- Résolution d'un bug qui bug qui empêchait l'effet Bouclier persistant de la Broche scarabée d'être appliqué à de nouvelles cibles dans certains scénarios précis.