Les énigmatiques Elfes de la nuit ont vécu de manière quasi autarcique pendant des siècles. mais les déboisements de leurs forets par les orcs les ont poussé à rejoindre durablement l'Alliance. Cette race par nature un peu à part a fait naitre des héros et des antagonistes très importants dans l'histoire d'Azeroth. Voici les 5 personnages Elfes de la nuit les plus puissants du lore de WoW :
1 - Illidan Hurlorage
Illidan est sans conteste l'un des elfes les plus marquants de l'histoire d'Azeroth. Il a pour ainsi dire personnifié deux extensions distinctes de World of Warcraft. Tout premier chasseur de démons, il est aussi considéré comme un personnage "incompris". L'un de ses surnoms est "Le Traître", mais il a aussi été trahi lui-même au cours de sa vie. Sa radicalité et ses décisions extrêmes l'ont poussé hors des factions d'Azeroth, reflétant les changements survenus sur son corps. C'est en acceptant le "don" de Sargeras que ses yeux ont été brûlés et remplacés par de globes oculaires de gangreflammes, lui donnant une perception particulière des démons et de la magie.
2 - La reine Azshara
La reine Azshara a été l'une des souveraines les plus marquantes de l'histoire des Elfes. Elle a dans un premier temps règne de manière prospère, participant à l'élévation de sa race. Mais sa soif de pouvoir était trop dévorante. Ella a pactisé à deux reprises avec des figures maléfiques. Et c'est en passant un marché avec N'Zoth qu'elle a condamné son peuple à la servitude, puisque les bien-nés qui la suivaient ont été changés en nagas.
Elle est encore aujourd'hui considérée comme la magicienne la plus puissante d'Azeroth. Les nagas lui vouent évidemment un culte aveugle, mais certains Elfes la considèrent toujours aussi comme celle qui les a mené à l'Age d'or.
3 - Maiev Chantelombre
La Gardienne a voué la majeure partie de sa vie à la traque d'Illidan, qu'elle a gardé enchainé pendant 10 000 ans. Sa détermination sans faille peut être lue comme une obsession, mais Maiev ne songe au fond qu'à protéger son monde, quel qu'en soit le prix. Elle fait partie de ces personnages impossibles à briser. Dans l'extension Legion, après s'être lancée à la poursuite de Guldan, elle est atrocement torturée, mais réussit à survivre; Ses bourreaux ne sont pas parvenus à la faire parler.
4 - Malfurion Hurlorage
L'archidruide et frère jumeau d'Illidan est considéré par ses ennemis comme un demi-dieu. C'est le co-dirigeant des elfes de la nuit, et son principal adversaire historique n'est autre que Xavius. Son plus grand haut-fait reste d'avoir vaincu définitivement Archimonde. Depuis le sommet du Mont Hyjal, il a infusé et sacrifié l'immortalité des elfes pour créer une vague d'énergie qui pourrait tuer le seigneur démon.
5 - Tyrande Murmevent
La Grande Prêtresse de l'ordre du Temple d'Elune a joué un rôle majeur dans l'Histoire d'Azeroth. Elle est aujourd'hui la dirigeante des Elfes de la nuit, après avoir sauvé son peuple ainsi que plusieurs autres Elfes célèbres. C'est en effet elle qui va se confronter au Cauchemar pour y sauver Malfurion, mais avant cela elle a aussi sorti Illidan, son frère jumeau, de 10 000 ans de réclusion. Tyrande a une aura de sauveuse réconfortante, mais elle sait aussi se battre quand il le faut. Elle finit par exemple par vaincre le très puissant Nathanos dans Shadowlands.