Peu après le déploiement de la Phase 4 de WoW Classic, Blizzard a déployé l'une des mises à jour les plus attendues de la première version de WoW : l'Ouverture des Portes d'Ahn'Qiraj et l'introduction des Ruines et du Temple d'Ahn'Qiraj. Tout est disponible depuis le Mercredi 29 juillet 2020 sur les royaumes européens !
Effort de guerre d'Ahn'Qiraj
L'Effort de guerre d'Ahn'Qiraj est un événement auquel chaque joueur de chaque serveur peut participer tant qu'il est actif. Il le demeure tant que les Portes d'Ahn'Qiraj n'ont pas été ouvertes, une fois ceci fait l'événement disparait durablement du jeu. Il s'agit d'un événement majeur dont le cœur se situe en Silithus. Il se décline en trois phases :
- L'obtention du Sceptre des Sables changeants, réservé aux guildes de très haut niveau
- La récolte de fournitures pour l'Effort de guerre, accessible à l'ensemble des joueurs du serveur
- La guerre de dix heures suivant l'ouverture des portes, accessible lorsque les deux précédentes ont été terminées et le Gong du Scarabée sonné
Lorsque ces trois phases majeures sont terminées, les Portes d'Ahn'Qiraj s'ouvrent et les deux raids que sont les Ruines d'Ahn'Qiraj (20 joueurs) et le Temple d'Ahn'Qiraj (40 joueurs) vous attendront, avec pour objectif final le redoutable C'Thun.
Ruines d'Ahn'Qiraj
Les Ruines d'Ahn'Qiraj, souvent abréviées AQ20, sont un raid à 20 joueurs accessible lorsque les Portes d'Ahn'Qiraj ont été ouvertes. Originellement déployées durant le Patch 1.9 : The Gates of Ahn'Qiraj, AQ20 sont le cœur vivant de l'Empire Silithide. Grouillant de créatures insectoïdes en tous genres, ce raid culmine en l'affrontement avec le puissant Ossirian l'Intouché et octroie des récompenses hors-set de niveau supérieur au Repaire de l'Aile Noire.
Temple d'Ahn'Qiraj
Point culminant de la Phase 5, le Temple d'Ahn'Qiraj est l'un des raids les plus emblématiques de WoW Classic. Originellement déployé lui aussi lors du Patch 1.9 : The Gates of Ahn'Qiraj, ce temple est un raid faisable à 40 joueurs et octroyant des récompenses de niveau supérieur à celles disponibles aux Ruines d'Ahn'Qiraj, ainsi qu'un nouveau set : le Set T 2,5 !
C'est dans les tréfonds de ce long réseau de tunnels peuplé de créatures aussi abominables que puissantes que se situe votre objectif ultime : C'Thun, le redoutable Dieu Très Ancien.
Sets de Tier 2,5
Le déploiement du Temple d'Ahn'Qiraj introduit également un total de huit nouveaux sets, un dédié à chacune des classes disponibles en jeu. Il peut éventuellement être caractérisé de "Set T2,5".
Nouvelles récompenses
Certains donjons déjà disponibles en jeu bénéficient de tables de butin améliorées. Les anciennes récompenses sont toujours obtenables, mais de nouveaux loots font leur apparition sur certains boss spécifiques.
Nouveaux consommables
L'Alchimie, la Cuisine et l'Enchantement bénéficient finalement de nouvelles recettes et formules. La Phase 5 permet ainsi notamment l'intégration des célèbres et convoitées Pyro-côtelettes de chimaerok à la Dirge !