Le Minage est l'un des 12 métiers de World of Warcraft : Classic. Pour apprendre la profession, le plus simple est de parler à un garde dans une Capitale, il vous aiguillera vers un maître de la profession apte à vous enseigner les rudiments de son art.
Il est conseillé de combiner Minage avec Ingénierie ou Forge pour plus de simplicité et d'accès aux composants et aux crafts.
Mineur est-il fait pour moi ?
Le Minage est très utile pour toutes les classes dans World of Warcraft Classic, cependant il se peut que certaines classes soient plus sensibles à ce métier que d'autres.
Couplé à l'Ingénierie, le Minage est une valeur sûre pour Classic, qu'il s'agisse de PvP ou de PvE. Par ailleurs, le métier de Mineur est une source viable de pièces d'or.
Où trouver mon maître de profession ?
Les types de minerais
Voici une liste de minerais que vous pourrez récolter en dehors de vos quêtes de Minage. Vous y retrouverez le niveau de compétence requis au minage de chaque type de gisement, ainsi que les différentes gemmes que vous pourrez récolter dans chacun d'eux.
Petites informations supplémentaires
- Faire fondre les minerais que vous avez récoltés vous apporte des points de compétences en Minage, n'hésitez pas à faire un tour à la Forge pour transformer vos minerais en barres.
- La compétence Minage + 5 est plutôt utile, faites en sorte de l'obtenir notamment par le biais des objets et enchantements suivants : Minage avancé et Casque de mineur gobelin
Monter ses niveaux de Mineur
1 - 65
65 - 125
125 - 175
175 - 250
250 - 300
Fonte de l'élémentium et du sombrefer
Les Mineurs ont la possibilité de fondre de nombreux minerais, toutefois il leur est impossible de base de créer des Barres de sombrefer et des Barres d'élémentium.
Pour apprendre à fondre ces métaux exceptionnels, voici comment procéder :
Fonte du sombrefer
Pour apprendre à fondre le Minerai de sombrefer, il vous faut avoir 230 de compétence en Minage. Lorsque vous possédez un tel niveau, rendez-vous auprès de Funéb'rel à la Tombe de l'invocateur aux Profondeurs de Blackrock afin d'obtenir la quête Le Calice spectral.
Cette quête nécessite que vous rapportiez les composants suivants à Funéb'rel :
- 20x Barre d'or
- 2x Rubis étoilé
- 10x Barre de vrai-argent
Lorsque vous possédez ces composants, retournez auprès de votre donneur de quête afin d'apprendre la Fonte du sombrefer.
Important : La Fonte du sombrefer ne peut être effectuée qu'à la Forge Noire des Profondeurs de Blackrock, gardée par le Seigneur Incendius. Aucune autre forge n'est en mesure de vous permettre de fondre ce type de minerai.
Fonte de l'élémentium
Accessible à partir de la Phase 3 uniquement
La fabrication de Barres d'élémentium n'est accessible qu'aux Mineurs capables de venir à bout de la majeure partie du Repaire de l'Aile Noire.
La Fonte de l'élémentium ne s'apprend que par le biais du Maître élémentaire Krixis le Sculpteur, au Repaire de l'Aile Noire. Étant donné qu'il est hostile, l'un des Prêtres du raid doit utiliser son Contrôle mental dessus et les Mineurs du raid doivent interagir avec ce nouvel allié temporaire afin d'apprendre la compétence en question,
Les Barres d'élémentium sont indispensables à la création de l'arme légendaire Lame-tonnerre, épée bénie du Cherchevent.