L'Herboristerie est l'un des 12 métiers de World of Warcraft : Classic. Pour apprendre la profession, le plus simple est de parler à un garde dans une Capitale, il vous aiguillera vers un maître de la profession apte à vous enseigner les rudiments de son art.
Il est important de noter toutefois que seuls certains maîtres seront capables de vous enseigner au-delà d'un certain niveau d'expertise.
Il peut être conseillé de combiner herboristerie avec l'Alchimie pour plus de simplicité et d'accès aux composants et aux crafts ou avec un second métier de récolte comme Minage ou Dépeçage.
Le métier d'Herboriste est-il fait pour moi ?
L'Herboristerie est très utile pour toutes les classes dans World of Warcraft Classic, surtout si vous souhaitez concocter vos propres potions pour votre aventure.
Il serait favorable de combiner Herboristerie avec Alchimie afin de préparer des potions.
Par ailleurs, le métier d'Herboristerie combiné à l'Alchimie est une vraie source de pièces d'or, car vous pourrez vendre des potions que vous aurez crafter à l'Hôtel des Ventes.
Où trouver mon maître de profession ?
Monter ses niveaux d'Herboristerie
1 - 75
75 - 115
115 - 185
185 - 255
A noter que la Fleur de peste ne peut être récoltée qu'à partir du niveau 285 de compétence en Herboristerie et que vous en trouverez principalement dans les Maleterres de l'Ouest et Est, ainsi que dans la zone de Gangrebois.
255 - 300
Ces deux derniers spots de farm seront à choisir selon votre convenance pour récolter les plantes qui serviront à crafter les potions de haut niveau pour les donjons, les raids ou encore le PvP. Il vous sera possible également de farmer toutes ces plantes dans un but purement économique en les revendant à l'hôtel des ventes contre des pièces d'or.