Jouer solo est tout à fait possible dans The Division 2, mais contrairement au jeu en groupe, beaucoup plus "tranquille", il va falloir prendre quelques précautions supplémentaires pour vous en sortir convenablement. Dans ce guide, nous explorerons quelques pistes afin de vous aider à survivre en loup solitaire.
Ce qu'il faut oublier lorsque l'on joue solo
En son coeur, The Division 2 est un jeu conçu pour le multijoueur et même s'il est très agréable d'arpenter sa magnifique carte en solitaire, certains gaps de difficulté finiront quoiqu'il arrive par vous pousser à franchir le pas du jeu en groupe. Voici quelques activités qui sont, à notre sens, à éviter en solo à l'heure actuelle :
- Dark Zone : Les Dark Zones de TD2 sont plus compactes que le bloc unique de New York dans TD1 et une demande d'hélicoptère aurait vite fait de se faire punir. A moins d'être d'humeur à faire du 4V1, nous vous recommandons d'éviter les 3 zones violettes, à fortiori en world tier 4.
- Forteresses : Faisable, cependant pas sûr que cela soit très rentable : cela prendrait trop de temps par rapport aux récompenses de fin de mission.
- End-game : Le World Tier 1 est encore vivable en solo, le deux également, cependant les deux derniers sont absolument infernaux pour les joueurs solo. Fini les balades champêtres et la cueillette de composants facile, ici bas, chaque petite patrouille a les capacités de vous apprendre l'humilité et les points de contrôle augmentent de niveau.
Les compétences du joueur solo
Si vous souhaitez tenir plus longtemps face aux hordes d'ennemis que vous devrez affronter seul, nous recommandons l'usage de ces deux compétences :
- Lanceur chimique - Renforceur : La compétence de soin la plus efficace lorsque vous êtes en solo. ne vous embêtez pas à viser vos pieds pour tirer les capsules à vos pieds, appuyez juste un bref moment pour poser l'AOE de soin à vos pieds. Fonctionne jusqu'à 3 charges, avec un temps de cooldown tout à fait raisonnable.
- Drone - Frappeur : Ce petit familier des temps modernes va bien souvent vous sauver la mise en prenant l'aggro. En outre, lorsqu'il est activé, il est possible comme pour la tourelle de désigner la cible visée d'une simple pression de bouton.
Les armes du joueur solo
Le plaisir de jeu provenantt également du fait de manier des armes qui nous plaisent avant tout, nous n'allons pas vous faire toute une "tier-list des meilleures armes du jeu" pour votre traversée de la campagne en solitaire. Néanmoins, voici quelques petits conseils pour vous aider à faire votre choix :
- La pire chose qu'il peut vous arriver lors d'un affrontement dans The Division 2, c'est de vous faire encercler. Faites bien attention au cercle de menace sur le radar et évitez de laisser les ennemis vous déborder sur les côtés.
- Avancez prudemment et surtout, réussissez vos déclenchements de combat : une grenade bien placée peut faire suffisamment de dégâts pour vous mâcher sensiblement le travail. Une autre approche, autrement plus tactique, consiste à analyser l'arène et à trouver un bon spot pour sniper (attention, si vous pouvez y grimper, généralement les ennemis aussi).
- Faites davantage de "pauses inventaire" qu'en groupe et mettez constamment à jour votre équipement pour réussir à mieux encaisser les coups et à venir toujours plus rapidement à bout de vos opposants.
Les activités les plus rentables en solo
Voici ce que nous vous recommandons de faire en priorité lorsque vous jouez solo :
- La recherche de caches SHD : Filez à la planque la plus proche et partez à la recherche de toutes les caches SHD afin de vous faire un bon stock de points pour l'intendant des compétences. Cela vous permettra de mieux explorer les zones et de profiter des nombreux passages secrets qu'elles offrent.
- Points de contrôle : Les points de contrôles sont d'excellentes sources d'expérience et de loot, puisque cela vous assure de combattre deux chefs, mais aussi d'ouvrir une réserve, très généreuse en coffres. N'oubliez pas d'appeler les renforts au préalable.
- Missions secondaires : Les missions secondaires du jeu passent très bien solo, pour peu que l'on fasse un minimum attention. En outre, elles permettent généralement de débloquer de nouveaux plans d'artisanat, ces derniers étant l'un des objectifs "fil rouge" de TD2.
Astuces générales
Voici quelques derniers petits trucs qui vous aideront à mieux profiter du solo :
- Visez les points faibles des ennemis dès que possible. Un tir réussi sur ces derniers est indiqué par un réticule jaune à l'écran.
- Les joueurs en escouade n'ont pas forcément l'occasion d'en profiter convenablement : écoutez les nombreux enregistrements et visionnez les échos de la carte pour de plus amples précisions sur le contexte du jeu.
- Le scan de la planque ne localise pas forcément tous les objectifs d'une zone. Râtissez un secteur permet souvent de tomber sur des missions secrètes.