Votre score d'équipement côtoie désormais les 450 et vous cherchez de quoi vous offrir de nouvelles sensations fortes dans The Division 2 ? On a ce qu'ils vous faut, avec les points de contrôle du World Tier 4 ! Voici comment ces derniers fonctionnent, ainsi que quelques astuces pour tenter d'obtenir les meilleures récompenses.
Fonctionnement
Les points de contrôle ont désormais un niveau de matériel, qu'il est possible d'augmenter en réussissant les événements aléatoires liés par une ligne rouge au drapeau. Chaque level up du poste de contrôle augmente sa difficulté, mais aussi ses récompenses :
- Niveau 1 - Normal : Expérience
- Niveau 2 - Difficile : Plus d'expérience, matériaux de fabrication
- Niveau 3 - Défi : Plus d'expérience, matériaux de fabrication, Schéma d'artisanat
- Niveau 4 - Héroïque (cap) : Plus d'expérience, matériaux de fabrication, Schéma d'artisanat, points de spécialisation
Il est possible d'accéder au niveau du poste et aux récompenses actuelles en passant simplement votre curseur dessus depuis la carte. A noter qu'il nous est déjà arrivé de réussir des événements qui ajoutaient deux niveaux d'un coup à un checkpoint.
Conseils et astuces
- En solo ou en duo, il est très difficile de réussir à libérer des postes au-delà du niveau 2 : les niveaux 3 prennent de toute façon beaucoup trop de temps en sous-effectif et ne sont tout simplement pas rentables. Activité très haut niveau oblige, si vous voulez tenter le niveau max, jouez à 4 est quasiment obligatoire.
- La mort de tout le groupe signifie le reset complet de l'assaut. La technique utilisée pour éviter l'annulation des primes fonctionne peut-être aussi dans ce cas de figure, mais sans certitude pour le moment. Concrètement, il s'agit de laisser un joueur mort dans le champ de l'event afin de ne pas "couper" l'event en cours. Ce dernier doit alors attendre que ses collègues viennent le relever pour reprendre l'assaut au même point.
- N'oubliez pas l'appel à un ami depuis votre carte ! Utilisez la demande de renforts aussi souvent que possible lorsque vous vous sentez assez fou pour chatouiller de la hyène dans un poste niveau héroïque. Cependant, pour le moment, les joueurs ne sont pas très persistants et déconnecteront très rapidement dès qu'ils auront constaté dans quel bourbier ils ont mis les pieds.
- Le niveau d'un point de contrôle est persistant; expliquons-nous : Si vous passez un checkpoint level 4, il le restera pendant un certain laps de temps, puis repassera au niveau 3, puis au niveau 2 pour enfin revenir à son état initial. Là ou ça devient intéressant, c'est que dans l'intervalle le point de contrôle a pu se faire recapturer par une faction ennemie, ce qui vous donne l'occasion de refaire le point haut niveau une seconde fois sans toucher aux events alentours.