Le plus ancien mode PvP de la série The Division 2, à savoir la Dark Zone, fait évidemment son grand retour et les joueurs ayant pour habitude de camper devant les checkpoints d'entrée/sortie de la DZ risquent de passer un sale quart d'heure, enfin. Ces derniers seront pulvérisés par une tourelle automatique et indestructible s'ils tentent de spawn kill.
Dark Zone(s) ?
Cette année les cartes sont redistribuées, en effet TD2 intégre deux nouvelles Dark Zone. La plus vaste est à l'est de la map, offrant de multiples possibilités sur les parcs de Washington D.C. La seconde, plus petite, se situe au sud. Elle est très axé sur le combat rapproché, restreint par l'afflux de véhicules. Néanmoins elle offre énormément d'espace pour se mettre à couvert, utile pour temporiser.
Pour terminer, la dernière Dark Zone est placée à l'ouest, elle est divisée en deux parties par un grand canal, Georgetown, et se caractérise par des combats à moyenne portée.
Occupation
Comme une nouvelle fonctionnalité n'arrive jamais seule, les Dark Zones occupées seront dynamiques : pour faire simple, toutes les règles des Dark Zones changent. Les concepts d'agents de la SHD et renégats disparaissent, ainsi vous deviendrez simplement un joueur qui essaie de récupérer les meilleures récompenses. Il n'y a donc plus de statut "renégat" ni de joueur "agent" dans une DZ occupée, mais un système de notification limité.
Renégat un jour, renégat toujours ...
The Division 2 propose deux nouveaux statuts d'évolution lorsqu'un joueur passe au rang de "renégat" en mode Dark Zone, pour les amateurs de challenge relevés.
Statut de renégat
Le premier pallier du statut renégat se concentre sur le vol d'objets contaminés et l'avidité. En effectuant certaines actions tels que le vol de butin, le sabotage d'extractions, etc, cela activera votre statut de renégat.
Ici, le principal but d'un agent renégat, est d'accéder au repaire des voleurs. Un endroit caché renfermant des marchands dédiés. Le point d'entrée du repaire varie et apparaît lorsque vous avez effectué suffisamment d'actions renégates. Si vous sortez, les agents renégat regagnent leur statut d'agent de la SHD, en revanche si un joueur tue un autre agent tout en ayant ce nouveau statut renégat, il sera promu au rang supérieur, un agent désavoué.
Statut de désavoué
Assez similaire à l'ancien système de The Division. le statut de désavoué est plutôt simple : si vous tuez des joueurs vous augmenterez votre niveau de statut "désavoué", et plus vous vous obstinerez à tuer d'autres joueurs, plus vous vous rapprocherez du statut ultime de "chasse à l'homme".
Avec ce statut; vous serez une cible pour les autres agents rôdant dans la Dark Zone, car s'ils parviennent à vous neutraliser, ils récupéreront votre package d'objets contaminés, mais ils toucheront également une prime.
Statut de chasse à l'homme
Le rang ultime de renégat. Comme son nom l'indique, vous serez littéralement traquée a l'intérieur de la Dark Zone, une seule solution pour vous échapper, rejoindre un terminal SHD afin d'annuler votre statut et ainsi gagner des récompenses. Et puis, si comme nous vous aimez le danger, vous aurez la possibilité d'augmenter votre notoriété sur un terminal, ce qui améliorera vos récompenses mais vous obligera à aller les récupérer au terminal suivant, et ainsi vous exposer davantage au danger.
Une zone approximative des emplacements des terminaux sera visible sur la méga-carte pour les agents de la Division lorsqu'une chasse à l'homme est active. Attention, les emplacements exacts des terminaux sont uniquement révélés au joueur traqué, pour éviter le guet-apens. Un peu a la manière du jeu du chat et de la souris, les agents de la Division peuvent traquer les agents au statut de chasse à l'homme pour tenter de récupérer leur prime.
Washington D.C. est à nous
Bonus de Dark Zone
Les bonus sont une nouveauté de The Division 2, ils permettent de bénéficier d'espaces supplémentaires pour les objets contaminés, de meilleures récompenses pour les agents renégats, des chances supplémentaires d'obtenir du butin rare ou non. Ils sont déblocables tous les cinq niveaux, sous la forme d'un arbre de compétences. Ces atouts sont un atout non négligeable pour survivre dans la Dark Zone, il est donc primordial de bien choisir ses bonus en fonction de votre façon de jouer.
Extractions
Vous vous souvenez dans The Division, lorsque vous étiez sur le point d'extraire des objets ou des armes de haute qualité et que le karma vous frappait subitement, laissant ce dur labeur à un autre joueur ? Et bien désormais c'est terminé, cette fois-ci il adoptera un rôle plus dynamique. Maintenant seules les améliorations d'équipement rares récoltées dans les Dark Zones seront contaminées et nécessiteront une extraction. Tout le reste ira directement dans votre inventaire.