Après le lancement du DLC Warlords of New York le 2 mars 2020 et le raid Opération Cheval de Fer le 30 juin dernier, The Divsion 2 propose cette fois aux détenteurs du DLC de partir à l’ascension de The Summit, un gratte-ciel de 100 étages dans lequel vous progresserez pas à pas en affrontant des vagues d’ennemis.
Là où le premier opus de la licence avait réussi à satisfaire les joueurs avec ses modes Underground et Survival, The Division 2 a quant à lui souvent été critiqué pour son manque de contenu end-game répétable et varié. Après un an de contenu additionnel ne faisant qu’augmenter la durée de vie du mode histoire du jeu, les joueurs s'impatientaient de voir arriver un mode similaire à Underground et il semblerait qu’Ubisoft les ait enfin entendus.
Le nouveau mode de jeu PvE, The Summit, vous amènera au pied d’un gratte-ciel et vous demandera de nettoyer chaque étage un par un en éliminant des ennemis toujours plus forts et toujours plus nombreux. Chaque nouvel étage est prévu pour être plus difficile que le précédent mais également différent car il sera généré aléatoirement. Tous les 10 étages, un boss vous attend, qui, une fois vaincu, vous donnera accès à un checkpoint vous permettant de reprendre aux étages 11, 21, 31, etc. une fois ces étages atteints.
Même si la mort est permise dans The Summit, ce nouveau mode mettra vos nerfs à rude épreuve. À la clé, un tas de nouvelles armes et pièces d’équipement inédites, dont le haut exotique Ridgeway’s Pride pour les personnes ayant atteint le sommet, un équipement qui permet d’infliger des dégâts de saignement aux ennemis et qui procure de la génération d’armure. Vous pouvez accéder à ce contenu seul ou en groupe de 4 personnes maximum, mais la difficulté s'adaptera à la taille du groupe.
Ce nouveau mode devrait sortir pendant la Saison 3 du DLC, prévue pour le 8 septembre prochain. Pour le moment, aucune date précise pour The Summit, mais celui-ci sera disponible sur les serveurs tests à partir du 4 septembre.
Pour rappel, The Divsion 2 est disponible sur PC (Uplay et Epic Games), PS4 et Xbox One pour 29,99€ et il vous faudra dépenser 29,99€ supplémentaire pour l'extension "Warlords of New York".
Voir la suite