Dans The Division 2, un moyen de faire progresser votre agent et gagner en confort est d'obtenir des points de Techno SHD (pour Technologie SHD). Ces points peuvent être utilisés à la Maison blanche pour débloquer de nouvelles versions de vos compétences, mais surtout, acheter de nombreux bonus passifs auprès du même PNJ. Nous n'allons pas les détailler ici, mais cela va du bonus d'expérience au transport d'un plus grand nombre de kits de renforcement en passant par l'amélioration du démantèlement des objets, entre autres. Il vous faut cependant obtenir ces précieux points de Techno SHD (qui n'ont rien à voir avec une variante du genre musical bien connu, à notre grand regret). Pour cela, il y a 3 méthodes :
La première est automatique, vous gagnez 1 point à chaque montée de niveau. Mais cela sera loin d'être suffisant.
La seconde méthode est d'effectuer des Missions SHD, qui peuvent être annexes ou part de l'histoire principale. Dans ce second cas, vous serez forcé d'y passer. Ces missions scénarisées sont difficiles à effectuer en solo, il vaut mieux y aller en groupe. L'avantage est cependant que vous obtiendrez 10 points Techno SHD d'un coup, ce qui vous permettra de débloquer de nombreux bonus. L'inconvénient est qu'il faut avoir le niveau requis, ou au moins proche, au risque de rencontrer de grandes difficultés.
La dernière méthode est plus mondaine, pour cela, il suffit d'explorer la carte de Washington D.C et de ramasser les points qui se trouvent dans de petites mallettes noires avec un symbole d'aigle orange dessus. Par défaut, elles ne sont pas affichées sur la carte, mais en vous rendant en premier lieu dans une Planque (le symbole de maison sur la carte) et en consultant l'ordinateur à l'intérieur, la position de tous les Techno SHD du quartier seront affichés sur la carte. En répétant l'opération pour chaque nouveau quartier, vous n'aurez pas de mal à les trouver. Ramasser ces points a un double avantage, outre le gain immédiat, il vous faudra en ramasser au moins 4 pour valider les projets du quartier correspondant.
Pour trouver ces points, il vous suffira de cliquer dessus sur la carte et d'activer le GPS si ce n'est pas déjà fait (T par défaut sur PC). Vous aurez ensuite à suivre le trait orange. Attention cependant, ces mallettes sont souvent cachées, que cela soit derrière une porte cadenassée, ou dans un fossé. Aidez-vous de l'indicateur d'altitude de l’icône (flèche vers le haut ou le bas) pour savoir si la Techno SHD est au-dessus ou au-dessous de vous.
Pour finir, l'avantage de cette méthode est aussi qu'elle peut très bien être réalisée en solo.